Voici les grands défis qui causeront la honte à Paul Biya en cas d'échec

41364 Paul Biya080915700(1) Paul Biya a des choses à prouver au monde entier

Fri, 11 Aug 2017 Source: MARTHE CECILE MICCA

Le Cameroun est une grande nation qui occupe un poste stratégique en Afrique. Le Cameroun est un étendard africain de football et la vertue sportive du Cameroun n'est plus à démontrer.

Le Cameroun a déja organisé des CAN et il organisera bel et bien celle de 2019. Le rendez vous de la Can est d'un enjeux capital pour le peuple Camerounais. Il est question d un sport qui reuissi à etablir la cohesion nationale au delas des considerations ideologiques et politiques des uns et des autres.

Cette CAN sera de portée historique au lendemain des presidentielles Camerounaise. Ceux qui essayent de destabiliser notre pays en passant par le football courrent a leur propre perte. Organiser la Can 2019 installe le sentiment d'une responsabilité lourde pour le peuple Camerounais, pour la nation et même pour le continent Africain.

Nous traversons une période de passion triste et la résistance donc je fais preuve est utile pour le vivre ensemble des Camerounais. Tout est fait pour que le Cameroun organise merveilleusement cette coupe et non seulement nous allons l'organiser nous allons aussi la gagner.

Je me moque avec gentillesse des propos discriminatoires du président de la CAF à l'aube de sa fonction. Ce n'est pas une tare d'avoir un souci de professionnalisme mais c'est une mise en scène ricanante de voir une personne déployer son énergie à son propre détriment.

Je rejette avec force la légèreté de ses déclarations tout comme je déplore la sensibilité de ses hypothèses à mettre sur pieds un plan B en défaveur du Cameroun. Pour moi ce discours creux n'aura aucun impact sur la détermination du chef de l'état à organiser cette Can.

Auteur: MARTHE CECILE MICCA