Les mois passent, mais les Lions Indomptables sous la conduite de Rigobert Song enchainent des échecs, surtout à des moments où il fallait des victoires. Hier lors du match avec la Namibie, le sélectionneur manager a encore une fois montré ses failles et c'est Eto'o qui doit se mordre les doigts actuellement. C'est en tout cas ce que pense Man Mbaï Likol. Il donne des explications dans sa tribune ci-dessous.
"L'échec de SONG qui me dérange le plus n'est ni technique ni tactique. Son échec qui me dérange le plus est plutôt au niveau du management de son groupe.
Il montre clairement qu'il est incapable d'imposer à son groupe de la rigueur et de l'engagement dans le jeu.
Quand tu as des joueurs moyens comme c'est notre cas, tu dois miser non plus sur les individualités mais sur l'engagement et la discipline de jeu de ton groupe. C'est ce qui nous a permis de tenir tête au Brésil en coupe du monde ou contre l'Algérie à Blida.
Malheureusement cela ne semble marcher que quand nous sommes conscient de notre faiblesse. Nous y arrivons seulement quand nous sommes conscience du danger. Quand ce n'est pas le cas notre nature d'équipe sans génie et sans discipline tactique se voit clairement.
Song devait donc miser sur cet aspect significatif de notre jeu. Ce même aspect qui avait permis à HUGO BROOS avec une équipe moyenne et peu talentueuse d'aller gagner un titre continental.
Sincèrement il n'aide pas ses patrons en laissant son équipe jouer comme s'ils n'avaient pas d'engagement ni d'enjeu.
J'espère qu'il va redresser la barre. On ne peut pas perdre le seul aspect de notre jeu où on était fort… à défaut d'avoir du talent".