0

Voici pourquoi Kamto est tant combattu par l'opposition que par le Rdpc

Kamto Maurice Candidat Presidentielle Francs Macons Maurice Kamto candidat à la présidentielle 2018

Sun, 29 Apr 2018 Source: Aristide Mono

Depuis quelques semaines j'observe une horde de tirs groupés contre le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Ceci, sauf erreur d'appréciation, laisse dégager une puanteur des officines noires en branle. Des catégories à la fois politiques et para-politiques semblent unanimes sur la neutralisation à tout les prix de cet homme politique. La curiosité la plus flagrante de cette diabolisation est la convergence de vue des forces qui, a priori, semblent militer pour le départ du régime prédateur de Yaoundé.

Comment une force de changement peut avoir pour cible une autre? Trouvons donc l'erreur! Bref un opposant qui a pour adversaire un autre opposant n'est pas un opposant. Les choristes du Rdpc peuvent légitiment mobiliser les coups non conventionnels pour décrédibiliser Kamto, mais lorsque ces tirs deviennent le sport préféré des forces dites alternatives , ça questionne.

LIRE AUSSI: Maurice Kamto est un homme politique désuet et dépassé - Olivier Bilié

Kamto n'est pas blanc, tout comme ses détracteurs qui trainent d'ailleurs avec eux des gros tas de déchets extrêmement plus nauséabonds. Oui Kamto n'est pas un agneau sur l'affaire du code pénal-Brain trust; oui Kamto a accepté l'offre du régime en se faisant nommé par le dictateur qu'il a toujours combattu; oui Kamto trône dans le directoire du MRC en bon dictateur; oui Kamto est habité par un esprit ethno-fasciste, mais tout ceci ne saurait justifier un tel acharnement, de presque toute l'opposition, contre l'homme.

LIRE AUSSI: Cabral Libii, on n'entre pas en politique par le toit ni par le plafond -Olivier Bilé

Un opposant qui a pour adversaire un autre opposant n'est pas un opposant.

L'unanimité autour de la neutralisation de kamto me fait peur, je la soupçonne. Les fidèles de Kamto provoquent, ils insultent aussi, certains sont des tribalistes, mais la coalition d'action informelle constituée du mouvement 11 millions..., SDF, Ufp., Essomba Dieudonné, Univers, Méon, une certaine presse..... me fait peur. Je la soupçonne.

Auteur: Aristide Mono