Selon le Dr Jean Crépin Nyamsi, le président du MRC a perdu le sommeil depuis le coup d'Etat qui a renversé au Gabon, le président Ali Bongo.
"Il est difficile de faire une analyse objective des conférences de presses de Maurice Kamto depuis le mois dernier . Est ce qu'il ne se ridiculise pas en prenant comme prétexte la sortie de Patrick Philippe Rifoe ?
Dr Patrick Rifoe a quel poid politique au sein du RDPC?
Pourquoi le Président du MRC a perdu son sommeil depuis la sortie de ce militant du RPDC ?
Pouvons-nous dire que le Président du MRC n'a plus d'espoir de voir sa candidature être validée pour les élections présidentielles ?
Je pense pour ma part que le Président du MRC n'a pas de stratégie actuellement. Il surfe dans le vide. Sa priorité première, doit être la validation de sa candidature d'abord.
Nous savons tous que son sort appartient actuellement au Président Paul Biya. Il est donc difficile de s'appuyer sur la thèse d'un coup d'état si le MRC arrivait vainqueur aux élections présidentielles.
Pour gagner une élection, il faut déjà être candidat et Kamto n'est pas bien placé pour prétendre dire qu'il sera candidat.
Il sait qu'il doit se concerter avec son mentor politique Paul Biya pour espérer voir sa candidature acceptée.
Nous pouvons conclure que le Dr Rifoe a ressuscité le Président du MRC qui semblait ne plus connaître la direction a donné pour son parti politique ?