Voici quelques indics de la DGRE/SEMIL en diaspora Camerounaise à Paris

WhatsApp Image 2024 10 24 à 17 Image illustrative

Thu, 24 Oct 2024 Source: Paul Chouta

Voici quelques indics de la DGRE/SEMIL en diaspora Camerounaise à Paris

Nous mettons ces informations à l'attention de l'opinion publique pour qu'elle evite de tomber dans le traquenard de ces indics dont le rôle est de faire du sale boulot pour le compte de la milice du clan BIYA qui raquette, enleve et torture les Camerounais.

Nous vous livrons ci-dessous quelques uns suivant l'ordre des photos:

1- Boris Bertolt est un véritable indic au sens propre comme au figuré. Le lien avec le Colonel Bamkoui n'est plus à démontrer. Les conversations très amicales entre lui et le crimi*nel de Bamkoui qui ont fuité sur la toile renseignent suffisamment. Remarquez que dans l'affaire de torture subie par Longue Longue, il fait feu de tout bois afin d’incriminer seulement BÉNARD MBU TABALA qui n'est qu'un exécutant de BAMKOUI. L'objectif de Boris est d’épargner son complice Émile Joël Bamkoui, qui est le véritable commanditaire en chef la torture de l’artiste Longue Longue.

Boris Bertolt a livré beaucoup d'information sur la BAS facilitant son infiltration et son implosion. Hormis la BAS, Boris Bertolt avait fourni les informations aux élements de la gendarmerie pour qu'on arrête Sébastien Ebala. Il est également le propagandiste et le communicant de l'ombre de Louis Paul Motaze, Mvondo Ayolo, Amougou Belinga, Eko Eko etc. Personne n'ignore son jeu trouble dans l'affaire Martinez Zogo pour manipuler l'opinion au profit de Amougou Belinga et Eko Eko. Avec Bruno Bidjang, Shance Lion et Mbapou, ils ont mis sur pied un véritable réseau de chantage, d'arnaque et d'escroquerie. Ceux qui côtoient Boris savent qu'il n'a de l'amour que pour de l'argent. Il s'est monétisé au point de perdre le sens de l'humanisme. Il se vend au plus offrant. Boris a même dépassé le seuil de la prostitution, puisqu'il y a certains clients que les prostituées refusent.

2- ELIWALA WALAS alias l'avocat des Bandits. Bien qu'etant infirme c'est un véritable discipline de Bacchus. Son ami et compagnon éthilyque c'est David Eto'o. ELIWA WALAS est très connu dans les milieux camerounais à Paris. Il est réputé très proche du capitaine BERNARD MBU TABALA, le principal tortionnaire de Longue Longue. TABALA qui est une fabrication de BAMKOUI, rend régulièrement visite à ELIWALA WALAS à Paris. Georges Weah Waka Waka est l'un de leurs acolytes.

3- Président Amot, de son vrai nom Mvondo Martin est un feyman devant Dieu et les Hommes. Cet ami de Samuel Eto'o est défavorablement connu des services de police en France, notamment une interpellation en date du 1er mai 2012, pour des faits de FRAUDE À LA CARTE BANCAIRE -nous reviendrons dessus avec plus de détails.

Amot adore le tape-à-l'oeil et est très actif sur les réseaux sociaux. Pour se protéger dans la vie d'arnaqueur qu'il mène, il s'est noué d'amitié avec le Colonel Bamkoui à travers Parfait Mbapou. Ainsi, Amot fournit des informations sur certains camerounais de la diaspora, parmi lesquels les feymen, à BAMKOUI pour permettre de les raquetter ou les organiser -pour employer leur expression.

4- Flore de Lille. Très active sur la toile, Flore de Lille est une péripatécienne expérimentée très connue au sein de la diaspora camerounaise à Paris. Elle également collabore avec la milice du clan Biya pour ficher ses compatriotes ciblés par ladite milice.

5 - David Eto'o. Bien que vivant au Cameroun, il est régulier à Paris. C'est un autre disciple de Bacchus qui n'a d'yeux que que pour l'alcool. Comme mentionné plus haut, il est également proche de ELIWALA WALAS par ricochet du capitaine de frégate BERNARD MBU TABALA, principal tortionnaire de Longue Longue. Le nom de David Eto'o revient dans certains dossiers sales du pays. À travers son frère aîné, il s'est noué des relations à le Colonel Bamkoui.

Auteur: Paul Chouta