Vol et arnaque des entreprises : le ministre Paul Atangan Nji au cœur d’une grave accusation

Paul Atangana Nji Menka Paul Atangan Nji est gravement accusé

Fri, 6 Jan 2023 Source: Boris Bertolt

Le ministre de l’administration territoriale est au cœur d’une grave accusation de vol et d’arnaque des entreprises au Cameroun. C’est Boris Bertolt qui dévoile les secrets. Voici l’intégralité de son analyse des faits.

Une escroquerie â grande échelle au ministre de l'administration territoriale pilotée de main de fer par le ministre lui-même et son shadow cabinet.

Il y a quelques années, en pleine crise anglophone, il avait fait convoquer dans son bureau les DG de Orange, MTN et Nextel pour leurs signifier que ses services lui ont donné des informations selon lesquelles ils soutenaient les separatistes dans les régions anglophones. Il avait réussi à leur soutirer quelques centaines de millions.

L'année passée c'était le Hadj où il a contraint tous les pèlerins camerounais à voyager par la compagnie Ethiopians Airlines où il a perçu d’énormes commissions pour à la fin de l'opération parler d'un don du Président de la République alors que celui-ci ne l'aurait pas fait.

Depuis le 7 Décembre 2022, il a initié une correspondance à toutes les sociétés opérant dans l'ingénierie des jeux dont l'objet porte sur fausse déclaration des chiffres et paiement des sommes dues, pour finir à la fin à les taxer à s'acquitter des sommes faramineuse ( 1milliards, 1,6 milliards , 1,8 Milliards et 800000), des sommes représentant des pénalités fictives dont l'objectif est de contraindre les chefs d'entreprises concernées à venir négocier au ministère .

Et pourtant toutes ces entreprises s'acquittent de leurs impôts, de leurs de douanes et subissent régulièrement le contrôle administratif du Minat à chaque fois sanctionné par un quitus de fonctionnement.

Est-ce que Atanga est caissier de l’état ? S’il est le nouveau directeur général des impôts qu’il le dise. Le même MINAT en écrivant à ces sociétés à omis de le faire la société dont il est proche, BETT POWER qui fonctionne sans aucune caution bancaire exigée, sa stratégie consisterait à mettre en mal les autres entreprises pour faire prospérer la sienne.

On en peut plus dans ce pays avec ces bandits qui nous gouvernent.

Auteur: Boris Bertolt