Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'...Vous ne connaissez rien, il faut la boucler': la grosse gifle de Boris Bertolt à Marc Chouamo

Boris Bertolt et Marc Chouamo Ngangoum

Tue, 30 Aug 2022 Source: Boris Bertolt

Dans une sortie sur sa page Facebook, le journaliste politique Boris Bertolt donne une leçon de journalisme au journaliste sportif Marc Chouamo Ngangoum à propos du fait que All One Sport soit déclaré comme une entreprise non reconnue aux Etat-Unis.

---



"C’est incroyable le nombre de bêtises qu’on peut lire de la bouche de certains journalistes sur la FECAFOOT. Incapables de faire le moindre travail d’investigation qu’impose leur statut de journaliste, ils se donnent le droit de débiter en toute impunité des bêtises.

Ici le journaliste sportif Marc Chouamo Ngangoum de Canal 2 à la question d’un de savoir s’il sait que l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun a dit qu’il ne reconnaît pas ONE ALL SPORTS comme une entreprise américaine, Marc Chouamo répond: “ Ce n’est pas de son ressort de reconnaître les millions d’entreprises qui existent aux USA. Il y a un ministère pour cela. Un ambassadeur n’a pas ce rôle”. Mon Dieu quel inculte.

Monsieur Chouamo, journaliste de votre état, vous ne savez pas qu’un ambassadeur défend d’abord les intérêts économiques de son pays. C’est à dire sa mission est de défendre et faire la promotion des entreprises de son pays. Donc si ONE ALL SPORTS était une entreprise américaine, l’ambassadeur l’aurait su et se serait d’ailleurs félicité.

Plus grave, il prétend qu’un ambassadeur des États-Unis ne peut pas connaître si une société est américaine ou pas. Il parle comme ça des États-Unis d’Amérique. En fait il croit qu’il s’agit de son village le Cameroun et ne sait pas que tout est informatisé. Il suffit simplement d’un télégramme au département d’Etat et l’information arrive en 5 minutes par e-mail.

Ces gens deviennent tous fous. Je suis en vacances j’ai un peu de temps. Je vais vous traiter. Ils sont non seulement incultes et arrogants".

Auteur: Boris Bertolt