0

Vox Pop : Les appels dits du peuple sont­ils sincères ?

Wed, 24 Feb 2016 Source: Le Jour

« C’est une mascarade politique » : Fernand Essoue Zachy, Forestier

Ces appels ne sont qu’une mascarade politique qui a pour but d’éterniser le président au pouvoir. Nous avons besoin d’une alternance au pouvoir. Depuis, le système ne change pas. Les riches ne font que devenir riche, et les pauvres ne font que s’appauvrir. Les vieux ne veulent pas laisser la place aux jeunes.

Tous ceux qui font des appels à la candidature de Paul Biya ne sont pas sincères. Ceux qui le font sont des élites du système. Ils ne prennent même pas la peine de consulter la classe élite.

Tweet « Nous aimons notre président » : Stéphanie Chouakeu, étudiante

La majorité des personnes qui font appels à la candidature de Paul Biya pour les élections présidentielles de 2018 sont sincères. C’est vrai qu’il y a certains qui le font pour préserver leur poste ou parce ce qu’ils espèrent une nomination, mais quoiqu’on dise, nous aimons notre président. Depuis qu’il est au pourvoir, le Cameroun n’a jamais connu de guerre, au Contraire, nous sommes un pays hospitalier.

« Chacun sait pourquoi il le fait » : Albert Nguetiya, Chauffeur

Je ne peux pas juger ceux qui font appel à la candidature du Président à la présidentielle prochaine. Chacun sait pourquoi il le fait. Certains le font peut­être par rapport à des intérêts inavoués, mais d’autres le font parce qu’ils pensent vraiment que Paul Biya est le meilleur profil pour la présidence de 2018. Mais selon moi les appels à la candidature du président doivent être faits par rapport à ses réalisations depuis sa prise du pouvoir.

« Ces appels sont sincères » : Martin Bidjogo, Forestier

Je pense que ces appels sont sincères parce que beaucoup de personnes le font. Ils estiment que la politique que mène Paul Biya est bonne. Notre crainte actuelle est la France. Nous savons que les Français sont contre la longévité au pouvoir. Et lorsqu’ils veulent placer leur pion, ils sont prêts à tout. Si jamais Nicolas Sarkozy reprend le pouvoir, que va devenir le Cameroun ? C’est ce qui doit être notre préoccupation.

Auteur: Le Jour