Zapping: « C’est comment? »

Tue, 25 Aug 2015 Source: Mercedes Beleheka

Ce programme de détente, d’humour et d’apprentissage proposé par la chaîne Canal 2 international est devenu un espace de grande audience. « C’est comment ?

On est là! » Cette formule rappelle certainement quelque chose aux jeunes. En effet, ce leitmotiv, les téléspectateurs de la chaîne Canal 2 international le connaissent par cœur. Tous les mercredis, jeudis et vendredis dès 18h30 mn, Clarence Yongo et toute son équipe ouvrent le débat.

Les téléspectateurs y trouvent des réponses aux interrogations sur des sujets d’actualité ou encore des faits de société à travers les thèmes proposés. Le tout, dans un savant mélange d’humour et de sérieux.

Autant d’ingrédients qu’il faut pour se détendre et se cultiver par la même occasion. « Je suis fan de cette émission et je ne manque pas de la regarder à chaque fois que je trouve l’occasion, elle me fait rigoler», déclare Suzanne Agnès, étudiante.

Comme elle, de nombreux autres jeunes l’ont adopté et ne s’en privent plus, surtout en cette période de vacances. Cela s’explique notamment par la place que l’émission accorde aux artistes. « Ce qui m’a poussé à regarder cette émission, ce sont les artistes invités, il y a toujours des musiciens que j’aime sur le plateau », témoigne Sylvie Ebang, secrétaire.

Autre particularité de ce programme, le débat instantané ouvert à tous les téléspectateurs, Tatiana Eyala en fait partie. « Je participe régulièrement au débat, car, je trouve les sujets intéressants, c’est d’ailleurs pour ça que j’en suis fan », conclut elle. Autant dire que ce programme a conquis plus d’un jeune, pour diverses raisons.

Auteur: Mercedes Beleheka