La crise anglophone en cours dans notre pays nous aura au moins été utile sur un point. Elle aura permis de mettre à nue une bande d'imposteurs, de petits viellots séniles et croulants qui traînent des maladies ça et là dans tous les artères de Yaoundé et se faisant appeler GÉNÉRAUX. Ces dernieres annees ,Leur nombre est allé grandissant parce que le President, Chef suprême des armées à la tête du Cameroun a décidé d'en augmenter et d'en ajouter les étoiles à d'autres morts vivants toujours en service.
La question est donc aujourd'hui celle de savoir à quoi nous servent les généraux qu'on a au Cameroun.?! Une esquisse de réponse nous amène plutôt à faire un constat lamentable.
LIRE AUSSI: 4 Généraux nommés comme assesseurs près les chambres militaires des cours d’appel
Comment peuvent-ils defendre Paul biya en cas d'attaque ?
Nous avons des GÉNÉRAUX DIPLOMES DE ECOLE DE GUERRE ,mais le President de la Republique a fait recours AUX SERVICES DES ISRAELIENS pour sa SECURITE ET CELLE DE SA FAMILLE , quelle honte pour nos GÉNÉRAUX DE PACOTILLE !
NOS GÉNÉRAUX ont une peur bleu de la guerre ASYMETRIQUE , c'est comme un pompier qui sait combattre les incendies domestiques ,mais a peur de combattre les incendies de Forets .
Notre pays depuis les indépendances forme ses hommes en tenue dans les meilleures écoles de guerre du monde ( Les Etats Unis, L’Allemagne , La France , le Maroc….), Nos généraux d'aujourd'hui ont ete les premiers à en bénéficier .Ils sont donc bardés de de diplômes et spécialistes de tous les domaines dans l'armée.
Le problème aujourd'hui c'est de savoir ce que nous ont finalement apporté ces généraux. Voici des gens qui à part se promener dans les magasins, les banques , les reunions de famille avec leurs nombreuses étoiles sur les épaules ne nous rien apporté.Ils se sont specialisés dans les affaires et rivalisent d'adresse avec les vrais hommes d'affaires.Ils en ont fait des pratiques de detournement de fonds de l'armée,des gonflements de soldes appelés Mboma,des frais de mission et argent d'alimentation des soldats leur fond de commerce et capital. Ils ont fait des concours et autres admissions de stage ou changements de grade dans l'armée un vaste reseau de marchandage.Leurs enfants inaptes et malades restent dans les bureaux à Yaounde et roulent avec des vehicules dernier cri pour chercher de jeunes lyceennes.
Dans leur quête effrénée de la richesse,ils ont fait de nos vaillants soldats des gardiens de nuit des societes ,banques,boutiques et garde de corps de copine et domiciles de ministres contre paiement de subsides.
Il faut les voir,avec des ventres dignes de buveurs de bili bili ,ils vivent dans les hotels pour satisfaire leurs libido sexuelles et ont oublié toute notion relative à la guerre.La preuve en est qu'aujourd'hui ,c'est la débandade devant des petits ambazoniens qui combattent avec des armes de chasse et qui sèment la déroute dans leur camps car incapables d'anticiper et de se projeter stratégiquement sur le front de guerre...
LIRE AUSSI: L’ambassadeur des États-Unis au Cameroun convoqué par la présidence
Nos jeunes frères et compatriotes militaires au front se battent tout seuls avec vaillance et à chaque fois qu'interviennent ces généraux, c'est l'hécatombe car déconnectés de la réalité...ils ont tout oublié et ne s'occupent désormais que de l'argent du renseignement en montant de faux rapports adressés au Président de la République.Ils se contentent de mettre de vielles peintures sur de vieux camions et de vieux armements tous les 20 mai pour faire croire à un véritable arsenal de guerre....Mais tout ça est pathétique!!!
Quel Camerounais peut me dire aujourd'hui ce qu'ont apporté les Generaux RENE CLAUDE MEKA, AMOUGOU FOE,....ET LES AUTRES...?!
Paul Biya a l'obligation de revoir toute sa vielle hiérarchie de l'armée qui est devenue gênante pour notre pays!!! La crise dans le Nord Ouest et le Sud Ouest nous a enfin dévoilé le vrai visage de ces farceurs appelés GÉNÉRAUX..!!