Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Tout est accompli !

Dim., 27 Déc. 2015 Source: Guy François Olinga

Jean 19:30 « Yeshoua prend le vinaigre. Ensuite il dit: “Tout est accompli.” Il baisse la tête et il meurt. » Yeshoua avait fait savoir à ceux qui l’écoutaient au temps de sa chair qu’il était en mission sur la terre. Il avait été envoyé sur la terre par le Père, YHWH Adonaï, le Créateur de tout ce qui existe de visible et d’invisible, pour remplir une mission. Depuis deux mille ans, les hommes épiloguent sur le sens véritable de cette déclaration de Yeshoua au moment de rendre l’esprit : « Tout est accompli. » La compréhension de ce TOUT est fondamentale pour le salut de l’humanité.

Le TOUT ici est mis pour TOUTE la volonté de YHWH Adonaï qui avait mis Yeshoua en mission sur la terre auprès des humains avec un cahier de charges bien arrêté. Cependant, l’essence et l’objet de cette mission de Yeshoua sur la terre continue de diviser les humains en congrégations religieuses et autres courants spiritualistes. Et pourtant c’est l’objet de cette mission qui constitue la Bonne Nouvelle, la LOI d’Elohîms. Autant dire que tous parlent de la Bonne Nouvelle mais personne ne sait en quoi elle consiste.

Comprendre le mystère de la LOI de YHWH

Dans un Royaume, la LOI émane de la Volonté, les Desseins, les Désirs, la Parole, les Promesses, les Instructions, les Ordonnances, les Nouvelles, etc. du ROI. Le ROI, dans son Royaume, ne saurait tolérer la moindre contestation de sa LOI. Dès lors, le ROI va créer des prisons dans lesquelles il va isoler tous ceux qui contestent sa LOI. Nul, dans le Royaume, n’est au-dessus de la LOI, nul n’est censé ignorer la LOI.

La LOI du ROI YHWH est l’un des plus grands mystères que les humains ne parviennent pas à pénétrer. YHWH est ROI, le ROI des rois. Il est ROI dans Son Royaume qui est sans limites visibles et invisibles. Son Royaume est matériel et spirituel. Il est constitué de tous les humains et de tous les esprits qui s’identifient en Lui. Tous les contestataires de la LOI de YHWH sont exclus de son Royaume pour être isolés dans sa prison, en enfer.

La stratégie excellente de l’Adversaire des hommes pour les conduire à la perdition temporelle et éternelle consiste à leur voiler la quintessence de la LOI de YHWH, les embarquant dans des discours sur la morale, les préceptes de Moïse, les traditions des hommes, les rites, les rituels, les formes, etc. toutes choses qui vont les conforter dans le joug de l’ego, avec son corollaire qu’est l’orgueil découlant de la fierté du mérite personnel, afin que YHWH les jette dans sa prison éternelle, en enfer. Voilà pourquoi tous parlent de la LOI, mais très peu savent ce que c’est que la LOI de YHWH.

Définition de la LOI de YHWH

L’obéissance à la LOI du ROI YHWH s’impose à quiconque désire vivre en permanence libre dans son Royaume. Aussi peut-on dire que la LOI, c’est l’instrument par lequel le juge du ROI YHWH, en la personne de Yeshoua Ha Mashiah (Jean 5 :22-24), distingue les habitants du Royaume de YHWH en deux groupes opposés : les justes et les méchants, selon que les premiers obéissent à la LOI sans faute et les seconds contestent sa LOI dans au moins un seul iota.

La question la plus cruciale que doit se poser tout sujet du ROI YHWH est de savoir si le ROI le reconnaît comme juste. Et c’est par leur conformité à la LOI que les sujets du ROI sont reconnus comme justes. La conformité à la LOI parle du mariage, de l’identification, de la fusion avec la LOI au point de devenir la LOI faite chair en vue de l’obéissance parfaite à la LOI, la Volonté du ROI. Vous pouvez faire dire au ROI ce que vous voulez. Aussi pour les humains envoûtés par la conscience cosmique, la LOI c’est tout et rien. Ils veulent jouer aux connaisseurs de la LOI de YHWH alors qu’ils n’en savent rien. C’est ainsi que chaque charlatan proclame sa compréhension de la LOI et en fait une doctrine qui constitue le fondement de sa secte.

La LOI de YHWH est clairement annoncée dans la Bible dans le livre de Genèse quand Elohîms dit : «Faisons les êtres humains à notre image, et qu’ils nous ressemblent vraiment! Qu’ils commandent aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel, aux animaux domestiques et à toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol!» (Genèse 1:26)

En d’autres termes, YHWH dit : Je veux que les humains soient des HOMMES et non des animaux des champs. Est homme celui qui est à l’image de YHWH et selon sa ressemblance vraiment. Un tel homme devient un Elohîms sur la création toute entière. (Psaumes 82:6). Tel est le Projet, la Promesse, la Volonté, la Mission première de YHWH confiée à toute créature qui se veut HOMME. Toute créature qui demeure en dehors de cette identité est ANIMALE ou OBJET.

Le plus grand désir de tout géniteur est que celui qui émane de lui soit à son image et selon sa ressemblance afin de pouvoir hériter de son géniteur. Aussi YHWH appelle-t-il FILS DE L’HOMME toute créature qui est à son image et donc qui lui ressemble vraiment. Toute créature qui, de tout son être, esprit, âme et corps, désire (aime) être à l’image de YHWH et selon sa ressemblance est dite obéissante, pure, juste, parfaite, sauvée, vivante, parce que YHWH lui donne gratuitement son aide en son Souffle sacré qui seul est opérant dans la transformation de cet être animal en homme.

Yeshoua confirme et accomplit la LOI de YHWH

À son avènement sur la terre, Yeshoua trouve que tous les hommes ont rejeté le projet d’être à l’image de YHWH et selon sa ressemblance. Tous les humains sont dès lors privés de la pénétration du Souffle sacré de YHWH. (Romains 3:23) C’est en cela que consiste la substance du péché, entendu comme la contestation de la LOI de YHWH que les serviteurs conscients et inconscients de Satan participent à voiler par leurs doctrines des démons qui proviennent de leur intelligence enténébrée par la recherche des gloires temporelles et périssables. Quiconque en effet, n’a pas reçu la révélation de la LOI de YHWH ne saurait prétendre avoir été enseigné par YHWH en Yeshoua.

Romains 3 :10-12 « Aucun être humain n’est juste, même pas un seul! Personne n’est intelligent, personne ne cherche à ressembler à Elohîms! Tous ont quitté le bon chemin, ils sont tous corrompus par la conscience cosmique au moyen de l’ego. Personne ne fait la volonté de YHWH, même pas un seul! »

Romains 1:22-25 « Ils disent qu’ils ont la sagesse, mais ils sont devenus fous. Au lieu de se marier à l’Elohîms glorieux pour lui ressembler, ils se sont mariés aux objets. Ces objets représentent une personne, qui doit mourir, ou bien des oiseaux, des animaux à quatre pattes et des serpents. A cause de cela, YHWH les a laissés faire les œuvres de l’ego telles qu’ils le voulaient, et ainsi, ils salissent eux-mêmes leurs corps de façon honteuse. Ils ont rejeté le mariage avec YHWH pour s’identifier à des faux dieux, ils sont devenus la réplique de Satan et ils ont servi ce qu’Elohîms a créé à la place du Créateur. Louange à lui pour toujours! Amen! »

Quand des individus demandèrent à Yeshoua ce que c’est que la LOI, la Volonté parfaite de YHWH pour l’humain ? Il leur répondit que YHWH désire une seule chose : Que quiconque reconnaît en lui, Yeshoua, le Fils de l’Homme, l’Homme parfait selon Genèse 1:26, l’Homme à l’image de YHWH et selon sa ressemblance, l’Homme qui a ascendance sur la création toute entière dans le ciel et sur la terre, l’Homme qui a la capacité d’accomplir toute la volonté de YHWH par la puissance du Souffle sacré, eh bien, que celui-là désire (aime) de tout son être, esprit, âme et corps, être pénétré par le même Souffle sacré pour lui aussi être transformé à l’image de YHWH, selon sa ressemblance. (Jean 6:28-29) Telle est la définition du verbe CROIRE, telle est la quintessence de la FOI.

Tout est accompli !

Quand Yeshoua termine sa mission au regard du grand public humain qui l’observe sans jamais la comprendre, il présente le rapport de fin de mission à son Père en ces termes : « Père, tout est accompli !»

En d’autres termes,

« Père, tu as créé le premier Adam animal et tu as voulu qu’il soit progressivement transformé pour être un Homme, c’est-à-dire un être à ton image, celui qui te ressemble. Mais le premier  Adam était tiré de la terre, tandis que Satan lui, existant avant la terre, est esprit avec donc ascendance sur tout ce qui est tiré de la terre,  conformément à un principe souverainement établi par toi. Et donc Satan avait aussi ascendance sur le premier Adam. Tu appelles tout ce qui n’est pas à ton image, animal. Satan est l’animal le plus rusé de toute la création qui est tirée de la terre, y compris Adam. Aussi Satan a-t-il pu soumettre Adam à sa volonté par la ruse, le détournant ainsi de sa mission qui était d’accomplir ta LOI, ta volonté parfaite, par ceci qu’il se laissât transformer d’animal à Homme, à ton image, selon ta ressemblance véritable, par la seule puissance de ton Souffle sacré.

Par la faute du premier Adam donc, Père Elohîms, tous les humains sont demeurés des animaux qui s’ignorent, des rebelles à ta LOI (Volonté), tes ennemis, tout en affirmant qu’ils t’ont pour Père. Pendant que tu attends d’eux l’obéissance à ta LOI (Volonté), Père, ils se sont donnés une foule de docteurs qui leur mentent que tu prends plus plaisir aux sacrifices et aux exploits humains qu’à l’obéissance, la conformité à ta LOI donc. Ils ont fabriqué des religions qui prétendent te connaître, mais qui ne savent rien de toi. Personne sur la terre ne te cherche, Père. Tous sont envoûtés par l’ego. Mais toi, Père, tu ne veux ni sacrifices, ni holocaustes, encore moins des exploits humains, mais tu m’as formé un Corps physique et tu m’as envoyé en mission sur la terre pour te faire connaître aux hommes, à ceux qui désirent sincèrement devenir tes enfants.

Ma mission était de me dépouiller de mes vertus et capacités en toi pour devenir un humain comme tous les autres, naissant et mourant comme eux, tout en expérimentant au passage toutes leurs conditions d’existence afin de mieux intercéder pour eux. De bébé que j’ai accepté de devenir dans le monde, j’ai connu la marche dans la croissance progressive comme tout humain, en sagesse, en stature, et en grâce, devant toi, Père Elohîms, et devant les hommes. Oui, dans les jours de ma chair, j’ai présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à toi qui pouvais me sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de ce que j’ai aimé la justice et j’ai détesté l’ego, j’ai appris, bien que je fus ton Fils unique, l’obéissance par les choses que j’ai souffertes. C’est ainsi que j’ai été élevé à la perfection par toi pour recevoir de toi tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Donc Père, tu as voulu que je sois l’incarnation de ta Volonté, ta Promesse à Abraham, ta LOI donc. Je l’ai fait!

Tu as voulu que je te fasse connaître aux humains en devenant, au terme de ma croissance en sagesse, en stature et en grâce, ta réplique, ton image, à ta ressemblance. Je l’ai fait au point de les rendre jaloux de ce que je te ressemble. La ressemblance entre toi et moi est telle que certains humains me confondent à toi, ne comprenant pas que nous sommes deux entités distinctes qui ont la même conscience, les mêmes pensées, les mêmes sentiments, la même intelligence, la même volonté, les mêmes desseins, les mêmes vertus et attributs, pour ne pas dire le même Souffle sacré qu’ils appellent dans leur intelligence enténébrée : Saint-Esprit.

Ainsi Père, je leur ai fait la démonstration in vivo de ce que ta stature est à leur portée, du moins s’ils acceptent ton aide en ton Souffle sacré que tu as consenti de libérer gratuitement pour les humains que tu aimes tant. La condition sine qua non était que je paie le prix de demeurer UN avec toi, sans jamais contester ta volonté, même au prix de ma mort. Il s’agissait, Père, de leur montrer qu’ils doivent cesser de craindre la mort pour obéir à Satan qui n’a pas le pouvoir de les faire périr en enfer, mais que c’est toi seul qu’ils doivent adorer. Je leur ai démontré que rien ne sert de gagner le monde entier si l’on perd son âme en enfer.

Père, grâce à mon obéissance à ta LOI qui est prouvée par ma persévérance à m’identifier à toi en dépit de la souffrance dans la chair, tu as consenti à donner aux humains le Souffle sacré que tu leur avais promis en Abraham, afin que quiconque le reçoit ait de l’ascendance sur l’ego (Satan) pour ne plus lui obéir. Comme le Souffle sacré m’a donné le pouvoir de démontrer aux humains qu’en lui, ils sont plus que vainqueurs de l’ego, ils ont compris que la Vie éternelle, c’est de se laisser pénétrer par le Souffle sacré afin de devenir vraiment tes enfants.

Tu as voulu, Père, que je forme des disciples et que je les envoie dans les nations pour te servir comme support de ta Lumière ; exactement comme tu m’as envoyé sur la terre pour éveiller les consciences des humains envoûtés et payer la rançon de leur rébellion contre ta LOI. Au préalable, le Souffle sacré les pénétrant, ils seront équipés de ta puissance que tu vas libérer dès que je serai revenu te présenter personnellement mon rapport de fin de mission. Père YHWH, je leur ai dit et montré tout ce que j’ai reçu de toi. Et ils ont vraiment cru que je ne suis pas tiré de la terre comme le premier Adam, mais que je suis sorti directement de toi. Ils peuvent maintenant continuer la mission après mon départ.

Aussi puis-je dire en guise de rapport de fin de mission, Père : Tout est accompli »

Malheureusement tous sont envoûtés

Voilà la quintessence de la Bonne Nouvelle que le frère Paul résume si bien en ces termes : « Elohîms reconnaît les êtres humains comme justes (obéissants à la LOI) quand ils espèrent plus que tout être transformés dans la même conscience que Lui tel que Yeshoua l’a révélée sur la terre, et cette espérance suffit. Oui, dans les Livres Saints, on lit: “Celui qui espère revêtir l’identité de YHWH telle que Yeshoua l’a manifestée sur la terre est juste, et ainsi, il aura la connexion avec la vie de YHWH en Yeshoua par le lien du Souffle sacré.” » (Romains 1:17)

Tout est accompli comme tout est écrit dans les livres saints. Malheureusement, l’ego et la corruption sémantique ont jeté un voile de ténèbres sur les esprits humains qui se prennent pour sages alors qu’ils demeurent tous des animaux, des monstres, la réplique de Satan, des âmes perdues dans l’attente de la perdition éternelle. Tous sont des imposteurs attendant que Yeshoua leur dise au jour dernier : « Je ne t’ai jamais pénétré par mon Souffle sacré pour te transformer à l’image de YHWH et selon sa ressemblance. » (Matthieu 7:21-23)

Cette LOI de YHWH, cette Bonne Nouvelle, est un mystère que YHWH révèle seulement à ceux qui l’aiment. Sur les autres, les envoûtés, les rebelles, ceux qui s’identifient aux créatures, à la longévité dans ce monde et à la gloire temporelle sur la terre, bref à l’ego, YHWH permet qu’il leur soit jeté sur l’esprit une puissance d’égarement qui les enferme dans les doctrines d’intimidation et de peur pour leur perdition et la perdition de ceux qui les suivent.

Auteur: Guy François Olinga