Trois matchs en retard de la 21e journée de la ligue 1 se disputent ce mercredi. Si elles n’affecteront pas trop le classement, ces rencontres ne sont pas dénuées d’intérêt. Voilà pourquoi.
Parce que Racing veut à tout prix à gagner
Depuis la reprise, Racing n’a pas gagné le moindre match. Le tout puissant de l’Ouest s’est même liquéfié au point de se faire battre à domicile par Dragon de Yaoundé 2-0. Même s’ils peuvent s’en prendre aux hommes en noir qui les ont privés d’une victoire face à New stars, les hommes de Guy bertin Ndjiepnang doivent jouer très gros contre le leader l’UMS pour briser le signe indien qui hante leurs performances depuis le retour des congés.
Parce que William Tchuameni veut retrouver le chemin des filets
Meilleur buteur de la ligue 1 à l’issue de la phase aller avec 8 buts, William Tchuameni ne marque plus. L’attaquant vedette d’Unisport du Haut-Nkam qui a vu Grégoire Nkama lui chiper son fauteuil, a soif de revanche et la réception de l’Aigle royal de la Menoua ce mercredi tombe à pic.
Parce que Bamboutos est dos au mur
Depuis la reprise, les désirs de Bamboutos de Mbouda ne sont pas des ordres. Alors que les mangwa boy’s souhaitaient enchainer les victoires pour redresser leur situation sportive, ils ont essuyé deux échecs dont un à domicile face à l’Aigle de la Menoua et un nul.
Sous le feu des critiques à Mbouda, Serge Ngayaou et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et doivent consoler leurs supporters cet après-midi lors de la réception de Lion blessé.