Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

De Ahidjo à Biya, la descente aux enfers du football Camerounais

10954 Paul Biya Nev 011o Ns 600 La CAF vient de porter le nombre de participants à la CAN 2019 à 24

Wed, 26 Jul 2017 Source: Remy N'gono

Quatre mois avant sa démission, le premier Président du Cameroun a inauguré le palais d’E?toudi à Yaounde? à hauteur de 200 milliards de FCFA. Quelques mois avant, il avait aussi inauguré le palais des Congrès à Yaounde? et des palais résidentiels dans chaque province.

Le Cameroun était doté des meilleures compagnies de transport aérien et maritime de l'Afrique subsaharienne francophone. La CRTV, était la plus grande télévision d'Afrique noire défiant les bâtiments de France Télévision.

En quittant le pouvoir, AHIDJO avait doté le Cameroun de plusieurs sociétés publiques, para- publiques, des quartiers neufs de bâtiments de logements sociaux à Yaounde?, Douala...

En 1972, en organisant la CAN, AHIDJO avait doté le Cameroun des meilleurs stades de toute l'Afrique noire à Yaounde?, Douala, Garoua, etc.

Il a fallu 25 ans pour que Paul BIYA construise un hôtel dans son propre village pour organiser un comice agro-pastoral. Et malgré 19 milliards de FCFA, l'hôtel du comice n'est toujours pas achevé. Il a fallu 45 ans pour que Paul BIYA s'endette pour construire deux petits stades de campagne.

Maintenant, le régime qui est incapable de construire quoi que ce soit, accuse la CAF de complot.

Source: Remy N'gono