Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Ambazonie: des éléments du BIR combattent désormais avec des 'gri-gris'

Lrc Oldier Are Now Using Harm Un soldat camerounais avec son arme dont le bout est attaché avec un morceau de tissu rouge

Sun, 18 Feb 2018 Source: Solowayne.com

Il y a quelques semaines, une information infondée circulait sur les médias sociaux selon laquelle les forces de défense d'Ambazonia à Manyu utilisaient un étrange charme connu sous le nom d'Odey Shi; ce qui est comme une preuve de balle spirituelle; qui empêche leur corps d'être pénétré par balle (s).

Quand j'ai entendu parler de cette histoire pour la première fois, j'ai impulsivement étiqueté l'histoire comme un autre média social ou Issakaba comme l'histoire de Nollywood qui ne peut jamais être possible dans la réalité.

Un ami de ma soeur, qui est revenu de Mamfe il ya quelques semaines, a aussi dit à ma soeur que le truc "Odey shi" qu'elle avait l'habitude de voir dans les films de Nollywood était très vrai. Elle a raconté qu'à Mamfe, elle avait vu un soldat du LRC abattu à bout portant sur un Amba Tiger, mais que la balle ne pénétrait pas dans son corps et que l'Amba avançait seulement vers le Soldat LRC, qui a décidé de s'enfuir. Néanmoins, malgré cette deuxième confirmation d'un témoin oculaire, je ne croyais toujours pas que l'histoire d'Odeshi était vraie.

Le 15 février, un de mes amis (qui est aussi journaliste) m'a dit que les soldats et le personnel de sécurité du Cameroun déployés dans les régions du nord-ouest et du sud du Cameroun ont été invités à attacher du tissu rouge autour du museau. de leurs armes comme antidote contre les charmes Odey Shi qui sont actuellement utilisés par les tigres Amba. Quand elle m'a raconté cette histoire, j'ai ri jusqu'à ce que des larmes sortent de mes yeux. Je n'ai jamais imaginé que Odey shi est réel ou puissant.

Mais le 17 février, j'ai été obligé de croire que l'histoire d'Odey shi est vraie. Lors de la 21ème édition de la course d'espoir du Mont Cameroun (qui s'est déroulée hier 17 février), j'ai remarqué que de petits morceaux de tissu rouge étaient attachés autour du canon des soldats et du personnel de sécurité déployés au Molyko. stade.

Si les soldats de la LRC ont eu recours à des morceaux de tissu rouge autour du museau (comme le montre la photo ci-dessus), cela signifie que l'histoire d'Odeshi est vraie et cette action particulière suggère clairement que le président Biya est bien déterminé en battant les Tigres Ambazoniens par tous les moyens possibles.

Il semble que les forces de la LRC utilisent l'antidote Odey Shi depuis plus de deux semaines maintenant. Le mois dernier, 2 combattants Ambazoniens ont été abattus à Kumba, ce qui a amené beaucoup de gens à se demander si leurs charmes Odey Shi avaient cessé de fonctionner. Cela doit être dû aux charmes shi Anti-Odey qui sont actuellement utilisés par les soldats LRC.

Jetez un oeil aux images ci-dessous. Ces images ont été publiées par CRTV ... sur leur page twitter le 17 février 2018.

Auteur: Solowayne.com