Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Sacrifier Paul Biya, la meilleure solution à la crise anglophone'

Comble Biya Futur Cameroun Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans

Mon, 25 Jun 2018 Source: Cameroonintelligencereport.com

Franchement, il est juste douloureusement exact que le régime de Biya, aux côtés de son armée dominée par les francophones, ont mené une terrible guerre contre le Cameroun par le déploiement de soldats, le soutien et l'approvisionnement. du Bataillon d'Intervention Rapide du Cameroun (BIR) et de nombreux autres groupes anti-Southern Cameroons font partie du même paquet.

Toutes les tentatives de détruire l'Ambazonie ont été nombreuses. Le changement de régime a été initié par le gouvernement du Cameroun suite à l'éviction de A.N.Jua en tant que premier ministre du Cameroun.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les soldats éventrent des femmes enceintes, violent, pillent...[Militaire]

La politique anti-sud cameroun a été récemment restreinte par le gouvernement intérimaire de la République fédérale d'Ambazonia pour sauver la nouvelle nation de l'Afrique.

 

Nous avons vu le régime de Biya vend du pétrole et du gaz du Sud Cameroun aux alliés britanniques. CDC vendue à des groupes d'intérêt français. Nous avons vu l'armée camerounaise tuer des centaines de gens pour des raisons ridicules, à savoir qu'ils sécurisaient la route d'approvisionnement dans la zone sud.

Nous avons vu des soldats du Cameroun incendier les villes et les villages du Southern Cameroons. Nous avons vu des efforts dirigés par Biya contre l'Armée de Libération d'Ambazonia mener à une multiplicité de groupes armés au sud du Cameroun.

Ne pas tuer Biya ne finira pas la guerre; cela conduirait probablement à une aggravation de l'effusion de sang. Malgré la propagande des élites politiques de Beti Ewondo, Biya n'a aucun soutien du peuple camerounais. La grande majorité de l'armée camerounaise est composée de jeunes hommes qui ont rejoint l'armée pour avoir accès à de l'argent gratuit et aux femmes.

Auteur: Cameroonintelligencereport.com