Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Ma fiancée a sérieusement bastonné ma mère en mon absence. J'ai besoin de conseils '

C'est l'histoire d'un homme désespéré

Sam., 30 Oct. 2021 Source: Binku

Une jeune fiancée connue pour son impulsivité, a levé la main sur la mère de son homme en l'abscence de ce dernier. Informé de la situation, le jeune homme ne sait comment réagir pour ne pas frustrer aucune des deux femmes. Il se tourne vers Binku et ses abonnés pour avoir des conseils.

Bonjour tata Binku. Merci pour ce que tu fais sur ta page.

Je suis J âgé de 32ans et fiancé à E 28ans depuis deux ans. Nous avons une petite fille de 3ans. Je suis entre la Chine et le Cameroun je gère mes affaires entre les deux pays. Ma fiancée et ma fille sont logées et ne manquent de rien.

Elle et moi avons parfois des problèmes comme tous les couples, et elle m'a souvent poussé à bout ( 3 fois en tout). Elle est très impulsive et j'ai dû avoir recours à la force physique quelques fois pour la calmer, je sais ce n'est pas bien mais elle ne me laissait pas d'autres choix. On a déjà repoussé le mariage une fois toujours à cause de son impulsivité.

Notre mariage est de nouveau prévu dans quelques mois. Les billets sont déjà distribués, la salle réservée, les tenues en cours de téléchargement…

Hier lors d'une autre dispute, je sors prendre de l'air. Ma mère était dans sa chambre elle a entendu les cris mais n'est pas descendue. Quelques heures plus tard, je rentre et madame m'accueille avec le bavardage et les paroles dures. Je garde mon calme. Ma mère descend et essaies de la ressaisir en la grondant comme une mère, elle se retourne contre elle, la pointe du doigt en lui demandant de ne plus lui parler n'importe comment. Ma mère énervée parce qu'aucun de ses enfants ne lui a jamais parlé comme ça, elle lui a donné une gifle. Je me suis levé pour les séparer et mon épouse s'est calmée, du moins j’ai cru qu'elle s’était calmée mais non.

Aujourd’hui je vais au boulot les laissant toutes les deux à la maison tranquilles. Je rentre et je trouve ma mère partie. J'ai manqué certains appels de ma petite sœur qui vit chez ma mère et mon grand frère à l'extérieur. Quand je demande à madame où est ma mère elle me répond qu'elle n'est pas sa gardienne. Je rappelle ma sœur qui m'informe que ma mère est rentrée avec quelques bleus au visage et triste. Depuis son retour elle ne parle pas, elle a juste ouvert sa bouche pour demander un verre d'eau. Quand j'interroge madame, elle me dit que ma mère a voulu reproduire le geste d'hier et elle n'a pas supporté, elle s'est défendue. Elle me dit que ma mère l'aurait poussée aux escaliers, et me montre la pommade qu'elle a achetée en pharmacie pour massage. Et certaines traces de griffes sur le corps.

Binkù je ne sais que penser ? Que se serait-il passé ? De quel côté me ranger ? Qui croire ? J'ai besoin de vos avis et conseils par rapport à cette situation svp


Les conseils de Binku

Il ne faut pas être détective pour comprendre qu'elle a levé la main sur ta mère, et pas petit. Elle l'a copieusement battue puisque les bleus sont bien visibles. Je n'ai même pas envie d'imaginer la scène ????

Son silence de la veille était prémonitoire du choc actuel.

La différence entre les deux, c'est que ta mère n'a pas besoin que tu sois parti pour lui faire des réprimandes et même la corriger comme sa fille. Mais ta fiancée a besoin de ton absence pour faire vivre le calvaire à ta mère.

Dieu vous parle souvent fort, vous faites toujours la sourde oreille pour pleurer après et attraper l'AVC.

Mon frère, voilà ce qui va se passer une fois que tu vas la legaliser:

1- progressivement elle va fermer la porte à ta famille

2- ta mère et ta soeur vont lire l'heure à chaque fois qu'elles viendront chez toi.

3- elle va te tromper à outrance. Une femme qui lève la main sur sa belle-mère n'aime pas son mari. Je ne parle pas de belle-sœur mais belle-mère. Entre BS on peut choquer puisqu'entre frères et sœurs on bagarre souvent, mais enfant-parents c'est signe de desamour et de profond mépris.

3- elle risque t'empoisoner si tu es gênant pour son épanouissement.

4- façon les femmes sont friandes du mariage et quand on te lit on sent la domination quelque part. Et qui dit domination de la femme, dit quelque part envoûtement. Surtout que tu as repoussé votre mariage une fois, ça a raisonné en elle comme un échec. Et face à ce genre de situation, elles sont prêtes à tout. Si tu sais mon frère, vas regarder si elle n'a pas eu à pratiquer pour manipuler et enfermer ton esprit.

Mesdames, c'est vrai qu'il y'a certaines belle-mères qui dérangent, mais sachez que vous n'êtes pas obligées d'aimer votre belle-mère, mais vous avez le devoir de la respecter! Voilà comment vous portez des malédictions qui vous suivront à vie. Genre après la rupture, ta vie ne donne pas. Aucun homme ne veut plus de toi, tu fais des lavages partout, rien!

Les larmes de cette maman vont beaucoup jouer sur ta compagne et si tu t' entêtes à rester avec elle toi aussi tu vas écoper de cette malédiction. Tes affaires vont chuter, les dettes et argents partout qu'on ne va pas te remettre, ta vie va devenir sombre, et au final même cette femme que tu t'es entêté à épouser va te quitter...

Lorsqu'elle a raison, la malédiction d'une mère ne peut être annulée par personne si ce n'est elle-même. Et à l'allure où vont les choses, ta famille ne sera pas présente à ton mariage et donc tu n'auras pas la bénédiction de celle par qui tu es venu au monde.

Auteur: Binku