Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Fecafoot : Gabegie et détournement, un employé dénonce Samuel Eto’o

Ses bureaux de Douala sont désormais au frais de la Fédération

Mar., 15 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

Rien ne va plus à la Fédération Camerounaise de Football depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Selon un certain Alain Roger Pagou qui se présente comme employé de la Fédération Camerounaise de Football, l’ancien international camerounais arrivé à l’instance faitière y a installé une gabegie sans précèdent. Il accuse l’ancien sociétaire du FC Barcelone de dilapider l’argent de la Fecafoot et de gérer ses factures personnelles avec les caisses de la Fecafoot. Dans cet article, Cmerounweb.com vous propose en intégralité sa sortie.

« J’ai lu quelque part que Eto’o est le chirurgien du football camerounais. En deux mois, j’ai regardé son fonctionnement. Depuis qu’il est là, on jette surtout l’argent par la fenêtre, si c’était de l’argent publics, il serait déjà parti au TCS. Ses bureaux de Douala sont désormais au frais de la Fédération. La suite qu’il occupe au Hilton depuis le 12 décembre 2021 dans les poches de la Fédération. Les factures sont là.

Imagine mon frère, le prix d’une suite la bas ? Le bus loué par la Fédération lors de la CAN nous a coûtés 700.000 par jour et pendant plus d’un mois. On dit que c’est l’autre que tu connais qui a gagné le marché. Un de ses avocats a touché 7 millions, il dit que c’est ce que lui devait la Fédération. Un membre du comité exécutif qui ne ris avec les l’argent a eu 12 millions, un autre qui bavardait beaucoup avant et qui ne parle plus a récupéré 42 millions. Il dit que c’est l’argent des procès qu’il a gagné. Le gars a distribué 12 millions à 25 clubs de Élite 1, on ne sait sur quelle base ni qui a donné l’accord. Les présidents ont déjà encaissé l’argent et personne ne sais quand le championnat va commencer. Cet argent été viré par Ecobank On dit ici à la Fédération que c’est sa banque parce qu’il a pris leurs ronds en contrepartie des loyers d’un immeuble qu’il possède à Douala. Les gars gaspillent l’argent ici.

La Fédé n’a plus de réserve à la Fifa, il a récupéré le million de dollars qu’on avait sécurisé là-bas et on distribue seulement. Maboang pointe ici grave, il est en mission chaque jour. Parfois dans trois villes différentes le même jour. Nous sommes démoralisés ici gars, avec l’affaire du TAS on espère que c’est la fin du cauchemar. Même ses gars de Douala qui viennent ici, on les loge au Hilton et on demande seulement à la Fédération de payer. Si on ne se qualifie pas pour le mondial, ce sera dur. Tu sais que le sponsoring de MTN là, c’est rien de nouveau. L’ancien président avait tout négocié, il fallait seulement signer et ce n’est pas beaucoup d’argent. On est vraiment inquiets et depuis l’affaire du TAS , c’est chacun qui veut l’argent, parce qu’une fois l’ordonnance du Tas dehors, les gars vont saisir les banques pour bloquer les comptes et on ne pourra plus faire de transaction. L’heure est grave, ici c’est la panique surtout que les types de la CAF et de la FIFA attendaient ce moment pour botter Samuel Eto’o en touche.

Auteur: www.camerounweb.com