Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Fortune et succès planétaire: un ami d'enfance d'Eto'o dévoile comment il voyait sa vie il y a 30 ans

Samuel Eto'o

Fri, 25 Feb 2022 Source: Bertrand Emagueu

Pour Bertrand Emagueu, ancien coéquipier et ami d'enfance de Samuel Eto'o, ce dernier savait exactement ce qu'il voulait dans sa vie, alors qu'il était inconnu de tous les Camerounais. Selon Bertrand, Eto'o parlait de ce qu'il allait devenir, alors qu'il traînait dans les quartiers de New Bell et que rien ne présageait que l'homme allait devenir un succès planétaire. Son numéro avec la sélection nationale, son succès, Eto'o en parlait déjà en 1992, alors que personne ne pouvait prédire cela. Ci-dessous, les témoignages de Bertrand Emagueu.

---



"Je suis Bertrand Emagueu Ancien coéquipier de fils, de 1992 jusqu'en 1995. Je me souviens qu'en 1994, nous étions à la source de CCC a bassa pas très loin de la zone industrielle, où nous nous baignions après un match, nous étions au nombre de 4 joueurs : Kell, Nouma Jefferson, Eto'o et moi. Nous parlions de la coupe du monde qui se jouait aux Etats Unis. Et les médias qui parlaient du nouveau neuf en la personne de Tchami Alphonse (9) de l'équipe nationale, celui-ci discutait le dorsal avec Roger. Pendant que nous spéculions sur la question, Eto'o prit la parole et dit: "pourquoi Alphonse Tchami discuté mon maillot à l'équipe nationale, car après Roger Milla, je serai le prochain à porter ce maillot 9. Ensuite il ajouta: "je jouerai ma premier coupe du monde en 1998. Et je rentrerai dans l'histoire du football Camerounais".

Personne n'y croyait parmi nous car celui qui avait e vent en pourpre s'était Nouma avec 4 Montegu avec les Brasseries du Cameroun en cette période là.

Fils et moi nous nous sommes rencontrer 3 fois une fois a hôtel charreton a Jeddad lors d'une de ses visites sur invitation du prince Du Club Itihad, la 2eme fois a Dubaï et la dernière fois à l'hôtel la Falaise Bonapriso lors du lancement de BETOO. Je n'ai jamais rien reçu pour parler. Je me dois de restituer la vérité pour ceux qui se disent professeur, juriste et donneur de leçon, pour un envoyé de Dieu en la personne De Samy notre 9 national.

Voici un patriote un vrai Camerounais qui aime son pays qui fait rehausser l'image du Cameroun à travers le monde entier. Tandis que certains ont délibérément décidé de la ternir c'est un patriote responsable, avec une éthique républicaine. Un adepte du biyaisme comme moi.

Il a déjà tout fait pour le Cameroun et tous les Camerounais responsables l'aiment. Sauf certains détracteurs qui ont décidé de faire échouer toutes les actions et les réalisations que nôtre guide providentiel le Nnomgui son excellence Paul BIYA s'engage à mettre en place afin de créer un sentiment de colère qui va entraîner une révolte populaire qui sera l'atteinte de leur objectif. Leur fameux ''coup d'état scientifique''.

Par contre je vois le gens s'agiter et chercher à saboter le bon travail que SAMUEL Eto'o fils est entrain d'abattre à la FECAFOOT une structure qui était déjà gangrainè et pourri où on ne se souciait pas des acteurs à part les voleurs et des prédateurs tapis dans l'ombre. J'ai vu un autres dire des choses inimaginable contre Samuel Eto'o fils.

Laissez Dr Samuel Eto'o implémenter ses pensées et ses projets du football professionnel au Cameroun et non le vent que vous nous avez vendu pendant des décennies.

J'attends juste ton invitation pour l'accompagner dans ses projets qui révolutionneront le football Camerounais et par conséquent les acteurs que sont: les footballeurs…"

Auteur: Bertrand Emagueu