Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Violences d'un élève sur une surveillante: Kate Djiaha demande une sanction pour la surveillante

Vue de la scène de bagarre entre l'élève et l'enseignante

Ven., 1 Avril 2022 Source: Kate Djiaha

L'élève qui a agressé une surveillante et dont la vidéo de la scène a été largement partagée sur les réseaux sociaux, a été sanctionné. Ce qui se comprend, selon Kate Djiaha. Mais ce que l'ancienne journaliste d'Equinoxe TV ne comprend pas, c'est que la surveillante ne soit pas sanctionnée, alors que c'est elle qui a commencé par agresser l'élève.

---



"Il y a une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit une élève SECOUER copieusement une surveillante de son lycée. Ce matin, je vois un communiqué du ministère des enseignements secondaires qui annonce l'exclusion de la dite élève du lycée.

Jusqu'ici tout va bien! Mais là où je commence vraiment à me questionner, c'est quand certaines personnes décident de tout mélanger et qualifient les élèves de cette génération d'irrespectueux, d'assassins, et de tous les autres mots du même style. oubliant que si certains élèves (une faible minorité) le sont, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

ils oublient qu'à côté on a aussi une minorité d'enseignants tortionnaires, qui violent, martyrisent, torturent des élèves qui la plupart du temps subissent en silence. ce qui me ramène à la vidéo dont il est question dans laquelle on voit madame la surveillante cravater (en premier) et frapper l'élève comme une rivale. par la suite, la jeune fille apparemment plus forte qu'elle SE DÉFEND de façon violente: la violence qui engendre la violence!

Ce qui m'emmène à conclure que si la jeune fille est réputée violente et même délinquante, alors elle a bien mérité sa sanction.

Mais si au contraire elle a exprimé par ce geste, son ras-le-bol face à une surveillante tortionnaire, alors que la surveillante elle-même soit sanctionnée afin que cela serve d'exemple à ses semblables!"

Auteur: Kate Djiaha