Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

MINDEF : le ministre Beti Assomo au cœur de très graves accusations dans l’armée

On dénonce une gestion tribaliste et mafieuse dans l'armée

Mon, 4 Apr 2022 Source: Boris Bertolt

Nous l’annoncions il y a quelques jours. Des officiers supérieurs de l’armée camerounais dénoncent le tribalisme dans les nouvelles nominations de Paul Biya.

En effet, le président camerounais a procédé à un nouveau remaniement dans l’armée. Des nominations ont été effectuées et officialisées depuis quelques jours.

Le ministre Beti Assomo est aux cœur de graves accusations à la suite de ces nominations.

Si on pouvait accorder le bénéfice du doute au ministre BETI ASSOMO pendant les premières années sur ses mauvais castings de nominations aux postes de direction de personnes reconnues coupables de détournement dans les dossiers des émoluments de justice et des deniers publics, les derniers nominations au ministère de la défense du 31 mars 2022 viennent entériner sa volonté de détruire l'unité de l'armée camerounaise.

Comment comprendre que deux frères sont l'un chef du secrétariat militaire adjoint et l’autre son pendant à la gendarmerie c'est à dire Directeur des Affaires Générales, le lieutenant colonel, Mevono Ngomba.

Toutes les directions importantes du ministere de la défense confiées soit aux frères Eton et dont l’un a de faux diplômes ou aux promotionnaires.

Monsieur le ministre jusqu'où ira votre Chef du secrétariat militaire adjoint ALLIAS LE VENDEUR DES POSTES ET L OFFICIER LE PLUS RICHE EN IMMOBILIER? Cet officier veut l’implosion de l'armée?

Sachez monsieur le ministre que vos collaborateurs milliardaires: Capitaine de Vaisseau (CV) BILIGHA le chef de la réserve ministérielle, le CV ATONFACK CYRILE allias complice de détournement des émoluments militaires avec le TPG de la trésorière de Yaounde en prison depuis l’annee 2013, le colonel NGOLO NGOMBA allias l officier le plus riche en immobilier et l’organisateur des toutes les nominations du ministère de la défense depuis l arrivee de BETI ASSOMO, le chef service des affaires generale... tout ceci constitue la preuve de la gabegie et l’organisation des frustrations qui règnent au ministère de la défense.

Monsieur le ministre, ignorez vous que tout est monnayé par votre cher de secrétariat militaire en premier et les autres responsables!

Les postes dans les missions militaires à l'étranger, les missions, les affectations en commençant par le chef du secrétariat militaire adjoint, dans les centres d instructions, les stages, même les attributions des véhicules de fonction, les logements domaniaux...

Merci au colonel NGOLO NGOMBA vice dieu le chef du secrétariat militaire adjoint qui demande aux autres officiers d attendre leur tour.

Merci au CV BILIGHA le milliardaire acheteur des villas dans le Isère en France l'ami particulier de BETI ASSOMO dans les affaires et le décideur au cabinet mindef de tout dossier venant de l'état-major de la Marine nationale.

Merci d avoir propulsé sa femme au galon de sous lieutenant malgré ses faux diplômes et de l avoir fait affecté à la mission militaire du Cameroun en angleterre meme si elle n’y est jamais.

Merci au CV ATONFACK cyrile chef division de la communication du ministere de la défense, complice du détournement des 6 milliards des émoluments militaires en 2013 avec le TPG de la trésorerie de Yaounde actuellement incarcéré à kondengui.

Merci au CV NJIKI le Directeur des ressources humaines, homme de main du colonel vice dieu NGOLO NGOMBA.

Le colonel MBOUTOU ELLE Ex vice dieu était plus puissant que vous tous où est-il maintenant? La roue tourne et les yeux de vos camarades d’armes ne sont pas fermés.

Auteur: Boris Bertolt