Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Je suis fort aux fesses bien même…': ces mots de Maquaire qui irritent Doumbé Ding

Maquaire Wouaffo

Jeu., 14 Avril 2022 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

L'affaire Maquaire est devenu en quelques heures, l'un des sujets qui suscitent la colère, le dégoût et l'indignation des Camerounais. Sur les réseaux sociaux, sur les médias, les points de vues des leaders d'opinion se succèdent pour demander la punition de Maquaire. Selon Arlette Framboise Doumbé Ding, Maquaire est un dangereux pervers et il doit être arrêté.

---



"Le dangereux pervers toujours en liberté. Cet homme en image c'est Macaire WAFO, ex animateur télé à Canal2 (Émission Jambon).

Voici ce qu'il à fait à sa propre fille âgée de 15 ans :

Après avoir envoyé une photo de son sexe en érection à la gamine grâce à l'application WhatsApp, il lui a ensuite envoyé ce message par le même canal : "Je suis fort aux fesses et bien même".

De plus , d'après une vidéo en circulation sur la toile et dans laquelle son patron Tchop Tchop témoigne sur la base des informations puisées à bonne source, nous apprenons qu'il aurait violée sa propre fille après l'avoir fait voyager de Yaoundé où elle réside avec sa maman pour Douala où il vit et travaille.

Il s'agit alors d'un double crime. Un inceste et un viol . Une véritable tragédie qui suscite mon indignation non sans appeler des questions: Comment un homme d'apparence normal peut-il pousser le bouchon du vice jusqu'à envoyer la photo de sa nudité à sa propre fille ? Une enfant qu'il est sensé éduquer et protéger de la dépravation des mœurs. Comment est-ce possible ?

Comment dans pays qui compte des millions de femmes célibataires, un homme peut-il faire le choix immoral d'aller avec sa propre fille ? Comment est-ce possible ? Où va notre société ? Où va le monde ?

Je ne sais pas ce que prévoit le code pénal Camerounais dans ces cas là. Mais je suis profondément bouleversée et blessés en tant que mère d'enfants. Je condamne énergiquement ce crime et appelle la justice Camerounaise à s'auto saisir cette scandaleuse affaire. Il y va de la salubrité morale de notre société. Le silence et l'indifférence des autorités devant un tel crime serait un mauvais message envoyé à la jeunesse en particulier et à toute la société en général. Il faut poser sans plus attendre un acte fort qui montre que ce qui s'est passé entre le pervers Macaire Waffo et sa fille est immoral , criminel et inacceptable. Il faut agir vite et maintenant.

En attendant, je m'étonne de ce que cet homme soit toujours en liberté plusieurs jours après l'éclatement du scandale. C'est juste incroyable.

NB : vous pouvez voir en premier des commentaires, la capture d'écran de l'échange traumatisant entre ce pervers et sa fille".

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding