Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Complot contre Samuel Eto’o au TAS : un attentat contre la démocratie associative !

Samuel Eto'o

Lun., 13 Juin 2022 Source: Mireille Fomekong

Ils ont été battus aux élections .

Mais ils n’ont jamais accepté ou digéré cette défaite .

Depuis, Ils multiplient les actes anti démocratiques pour faire tomber un exécutif brillamment élu . Dans l’un des plus beaux exercices de démocratie associative de notre pays .

Ils ont tout essayé . L’infiltration à travers le personnel véreux de la fédération . La diffusion de toutes sortes de fake. Le grand architecte Eto’o résiste !

Il a une feuille de route . Des objectifs précis . Un horizon de fin de mandat . Et toutes vos manœuvres de débutants n’y feront rien !

RIEN !

Ils disent chérir la démocratie, mais n’en acceptent pas le verdict. La meilleure illustration de ce coup d’état contre la démocratie associative est la manœuvre au TAS: là aussi, ils ont été déboutés ! Avec éclaboussures et indignité .

Ça ne les arrête pas!

Chaque fait et geste du président de la Fecafoot est scruté et commenté . Il n’y a plus aucun autre problème au Cameroun.

Même les hommes politiques les plus importants sont relégués au second plan!

Leurs outrances et leurs excès langagiers sautent à l’œil nu … leur obsession nous exècre à nous autres camerounais, qui demandons le respect de la démocratie : le gagnant exerce et est jugé sur son bilan .

Ils critiquent l’immobilisme au sommet de l’Etat, mais vilipendent le dynamisme et l’action d’un dirigeant courageux et volontariste .

Mais obstruer l’action du gagnant d’une élection démocratique par toutes sortes de manœuvres anti démocratiques est un coup d’état contre la démocratie associative .

Samuel Eto’o a fait naître des vocations.

On assiste à la reconversion d’une clique d’ « universitaires » dont le délabrement de notre système universitaire est la plus grande manifestation de leur faillite . Mais à longueur de journée , au lieu de penser à la réinvention du système éducatif et universitaire, ils nous abreuvent de textes savants et insipides sur le président de la Fecafoot !

Nous sommes las!

Cette lassitude , le peuple l’exprime par son soutien à Samuel !

Multipliez textes, directs , vidéos , Une, rien n’y changera ! Il gouverne le football camerounais ! En toute légitimité !

Vous n’êtes pas contents , faites vous élire prochainement !

Jamais , un homme n’aura autant occupé tout l’espace ! Il vous obsède ! Chaque heure de vos vies est rythmée par cette obsession .

Il n’a même pas le droit aux soutiens . Ils sont tous corrompus . Ah bon? Je croyais qu’il était appauvri !

Ses conseillers ? Ils ne valent rien mais ont modestement rendu possible une victoire que personne ne pronostiquait ! Non. Ce sont leurs conseils savants sur un ton docte qui sont les meilleurs . 

Leur incohérence n’a d’égale que l’indigence de leurs arguments !

Nous sommes las!

Et , cette alliance de journalistes, « d’universitaires » de Facebook et groupes WhatsApp , de politiciens et ministres tapis dans l’ombre et manipulant tout( parfois de vrais mariages de la carpe et du lapin .. leur seul trait d’union, la haine d’Eto’o) , nous fatigue.

Mais s’ils ne voient et n’entendent pas notre lassitude , c’est parce qu’ils sont malades .

Ils sont atteints d’ETOOPHOBIE.

Tant qu’un protocole médical ne sera pas trouvé , nous allons devoir souffrir .

Le coup d’état contre la démocratie associative à la Fecafoot ne passera pas. Tenez vous le pour dit !

Le peuple se dressera pour défendre son champion ! Et vous ne le savez que trop bien !

Auteur: Mireille Fomekong