Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Mise au point de Me Christian Ntimbane sur la signature du partenariat entre le club marocain du Raja de Casablanca et "la nébuleuse" One All Sport

Me Christian Ntimbane

Wed, 7 Sep 2022 Source: Me Christian Ntimbane

Depuis hier nuit, je suis taggué sur différents posts, à la suite d'une annonce faite sur le mur du club marocain Raja de Casablanca que la nébuleuse ONEALLSPORT serait devenue son partenaire technique.

Ce débat sur la Fecafoot ne préoccupe véritablement plus.

Il y a un sujet plus important en ce moment et qui engage l'avenir de la nation: celui de la signature du décret portant attribution de la mine de fer de Kribi- Lobe à la société SINOSTEEL. C'est un Scandale. Une duperie qui met en péril le développement du Cameroun et la vie des générations futures. J'ai fait une vidéo hier et qui est encore sur mon mur pour mieux l'expliquer.

Néanmoins , pour éviter toute confusion, je continue à maintenir que ONEALLSPORTS est une fiction. Il n'a ni siège social connu, ni de nationalité connue . Sinon indiquez-les nous.

Or une société sans adresse social , ni nationalité connus sert de société écran càd qui a pour but de masquer les noms de ses véritables propriétaires.

C'est pourquoi les sociétés écrans sont régulièrement domiciliées dans les paradis fiscaux et autres places offshore.

Comme je l'ai toujours dit l'opération ONEALLSPORT- Fecafoot ressemble à tous points à une location marque.

Dans ce schéma ,il suffit de verser quelques billets pour utiliser le nom de la marque ONE , ensuite fabriquer vous- mêmes des maillots en Chine, Thaïlande , et les écouler sur le marché

Le but étant de capter sous ce pseudo équipementier l'argent des ventes de maillots et équipements de la coupe du monde.

Ainsi, au lieu de reverser la totalité de l'argent issu de la vente des maillots à la Fédération , les personnes qui seraient masquées derrière ONEALLSPORT, sur la base d'un contrat de marque, feront semblant d'exécuter un contrat d'équipementier, en reversant 90% des ventes à ONEALLSPORT,mais en réalité, vont au travers cet écran récupérer cet argent pour eux.

La croyance à cette manœuvre frauduleuse vient de ce que Oneallsport n'a aucun siège social connu ,ce qui aurait permis de consulter ses statuts au lieu de son immatriculation, afin de savoir qui se cache derrière la signature avec la Fédération.

Mais en plus, aucun contrat officiel n'existe entre Oneallsport et la Fédération.

Et même si un tel contrat a été signé , il n'aura aucune valeur juridique puisqu' aucune résolution du comité exécutif n'a été prise dans ce sens. Car seul le comité exécutif de la Fédération a la compétence d'autoriser les contrats à incidence financière. Contrairement à ce que Monsieur OBAMA raconte, ce n'est pas un marché qui permettrait au président illégal d'attribuer.

D'ailleurs, ONEALLSPORT apparaît jusqu'à présent comme une simple application informatique qui permet juste de commander des vêtements sportifs, et dont personne ne sait qui est son propriétaire.

Ce schéma tortueux peut aussi bien être mis en oeuvre par les nouveaux dirigeants du Club marocain du Raja dans un pays qui est classé par l'ODCE comme le 3 ème pays du offshoring, où pilule des sociétés écrans.

De nombreuses sociétés européennes y sont logées sous des sociétés écrans plusieurs de leurs activités.

Venir brandir la signature d'un partenariat technique entre la nébuleuse Oneallsport et le Raja de Casablanca comme preuve de l'effectivité d'existence de ONEALLSPORT relève de la manipulation.

Tout laisse d'ailleurs croire que ce curieux partenariat avec le club marocain aurait un but précis: redonner une image de société fiable à cette nébuleuse pour lui permettre de manipuler les autorités camerounaises qui ont refusé de valider toute contractualisation entre cette application numérique et la Fecafoot.

Pour preuve et curieusement l' annonce du partenariat entre Oneallsport et le Raja évoque le partenariat avec les lions indomptables alors qu'un tel partenariat n'existe nulle part.

ONEALLSPORT n'est pas l'équipementier des lions indomptables !

Aucun document officiel connu ne l'atteste

Pour preuve, c'est Coq Sportif qui continue à habiller les équipes nationales comme ce fut le cas à Garoua le weekend dernier.

Je voudrais poser cette question : si ONEALLSPORT vend les maillots et équipements des lions des indomptables pendant la coupe du monde et ne reverse pas l'argent à la Fecafoot, dites- nous comment la Fecafoot rentrera dans ses droits, qui sera poursuivi et où quand on sait que cette nébuleuse n'a aucun siège social ou nationalité ? Expliquez- nous!

Vous prenez vraiment les camerounais comme des demeurés !

Comment peut- on poursuivre une société qui n'a ni siège social connu,et qui n'a qu'un site de vente en ligne.

En outre, présenter One comme étant l'équipementier des lions indomptables s'apparente à une vaste escroquerie. Une arnaque.

J'ai d'ailleurs interpellé dans mon dernier post , le Ministre du Commerce, pour publicité mensongère.

Christian Ntimbane Bomo

Auteur: Me Christian Ntimbane