Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Antichrist et satanisme : une grosse accusation plane sur Valère Bessala et Célestin Njamen

Ils ont fait des déclarations dites scandaleuses lors de Canal Presse de ce dimanche

Mon, 21 Nov 2022 Source: Luther Meka

Grosse accusation sur Valère Bessala et Célestin Njamen. Ce dimanche, l'émission hebdomadaire Canal Presse s'est tenu comme de coutume. Étaient invités entre autres : Valère Bessala, Célestin Njamen, Emmanuel Simb et Mbala.

Dans leur déclaration, les invités ont accusé le régime de Yaoundé de toujours 'recourir à la prière pour gérer la crise de la vie chère dans le pays'.

Dans un décryptage, André Meka indique pour sa part que ces panélistes sont plutôt l'incarnation de ce qu'il appelle 'athé et antichrist'.

Voici l'intégralité de sa réaction.

Mise au point sur la prière de certains membres du gouvernement par rapport a la vie chère

J'ai suivi avec beaucoup de désolation une émission de Canal Presse où certains panelistes à l'instar de Valère Bessala, Célestin Njamen, Emmanuel Simb, Mbala étaient entrain de railler et de moquer la prière des membres du gouvernement sur la vie chère. Si je découvre le caractère athé, anti christ et de l'absence de dévotion à Dieu de certains hommes politiques de l'opposition, ce qui est de leur droit de ne croire ni à Dieu, ni à Allah, ni à Bouddha, mais il est important qu'ils respectassent la foi des autres et surtout la liberté religieuse au Cameroun. C'est une grâce dans une république que les membres du gouvernement puissent recourir à Dieu pour conduire les affaires de la nation même si cela relève un problème de laïcité de l'Etat.

Je voudrais à cela lever quelques équivoques:

1) Les panelistes ne doivent pas confondre l'approche spirituelle de résolution des solutions et l'approche mondaine.

2) L'approche spirituelle de résolution des problèmes de la vie chère par ces membres du gouvernement a été très profonde dans la mesure où l'origine de la vie chère est une crise mondiale globale qui tire origine des conflits mondiaux notamment de la guerre de l'Ukraine qui perturbe l'economie mondiale. Le recours à la force transcendante est effectivement une émission spirituelle à stabiliser le monde et l'économie mondiale. Sans cette approche spirituelle du problème, cette situation peut perdurer et rendre inoperantes les mesures rationnelles que peuvent prendre le gouvernement pour juguler la vie chère. Ce déni de Dieu dévoile le règne du satanisme de l'opposition en mondo vision et donne un mauvais signal à toutes les jeunes générations qui suivent l'opposition au Cameroun. Ils sont contre Dieu et donc avec le diable de diabolos le diviseur.

Les vrais chrétiens et croyants doivent sanctionner ces partis qui se sont moqués de Dieu à la télé

Ce dimanche à canal presse, les partis MRC, APAR, JOUVENCE se sont moqués de Dieu et de la prière. Valère Bessala en disant que la prière apporte le pain, l'huile mayor, remplisse le panier de la ménage était en mondo vision entrain de se moquer de Dieu et de la prière. Tous les chrétiens convaincus et pratiquants qui croient en Dieu, notamment catholiques, protestants, pentecôtistes.. militants de ces partis doivent démissionner de ces partis qui ne respectent pas Dieu, la foi de leurs militants et des camerounais. C'est un outrage à Dieu et au respect de la liberté religieuse au Cameroun. Et les organisations chrétiennes et les chrétiens ne doivent pas admettre une telle offense à l'adoration de Dieu. Pour mémoire, le président de Apar Célestin Njamen avait dès sa sortie organisé une messe d'action de grâce pour sa libération après les marches. Pourquoi l'avait-il fait si la prière n'est pas importante? Il aurait dû remercier le président Paul Biya pour cette sage décision ou magnifier tout simplement la démocratie. Il a décidé de prier, et aujourd'hui il se moquer de la prière. Qu'il demande pardon aux chrétiens en retirant leurs propos. Que les organisations chrétiennes et tous les chrétiens convaincus rétablissent l'honneur de notre Dieu.

Auteur: Luther Meka