Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Cameroun : Eto’o n’a pas de chance en Coupe du monde

Samuel Eto'o vise le titre

Sun, 27 Nov 2022 Source: Frankline Njume

2010 il nous a conduit à la coupe du monde en Afrique du Sud en tant que capitaine d'équipe, nous sommes revenus MUSOLOKI avec ZERO point ! Comme si cela ne suffisait pas, en 2014, il nous a mené une fois de plus en tant que capitaine d'équipe à la coupe du monde Brézilien ; cela s'est encore terminé en larmes car nous sommes revenus avec notre habituel ZERO point.

Alors où allions-nous avec lui cette fois encore ? Nous sommes en 2022 et c'est le Cameroun au Qatar sous la houlette de l'omniprésent Samuel Eto'o Fils, qui est à lui seul président de la FECAFOOT, entraîneur en Song Bahanag qu'il manipule, capitaine d'équipe en Nicolas Nkoulou qu'il a ramené de nulle part, et directeur technique des Lions Indomptables parce qu'il a écarté Serge Noah ; sans parler de l'habillage des Lions en tenue arabe, de la mafia derrière One All Sports avec des shorts volumineux et du lâchage de MichaelNgadeu. Le Qatar ne sent pas bon pour le Cameroun. Dieu nous en préserve mais il est probable que le sort de 2010 et 2014 nous rattrape à nouveau !

Pourquoi, parce que l'équipe des Lions a été mal constituée et mal préparée ! Regardez nos matchs amicaux, le choix des adversaires appelait à la rigolade. Le timing des matchs amicaux était très peu sérieux ! Comment pouvait-on programmer un match avec l'Ouzbékistan le jour même où certains joueurs prenaient l'avion de leurs clubs ? N'était-ce pas une preuve d'incompétence que la FECAmaFOOT ait organisé un match avec la Jamaïque alors que les joueurs n'étaient pas disponibles ? Au lieu d'annuler le match, ils ont poursuivi le jeu d'enfant, en se moquant de Vincent Aboubakar comme porte-drapeau, après avoir préparé une controverse sur le bandeau de capitaine ! Regardez ce qui s'est passé lors du match amical contre le Panama, nous avions 3 capitaines ! Imaginez comment Song et Eto'o peuvent être confus dans leur tête, tâtonnant n'importe comment devant le monde entier. Nkoulou a porté le brassard alors que Choupo était sur le terrain. Le vieux papa n'a pas pu finir le match, il a passé le brassard à Choupo qui en partant l'a remis à Aboubakar qui l'a remplacé. Nous avons dû crier fort pour que la bande soit donnée à Choupo au début du match contre la Suisse, qui a vite passé le relais à Aboubakar. Alors qu'est-ce qu'il y a de plus que ces gens-là pour donner ce bandeau de capitaine à des joueurs comme Fai Collins ou Nouhou Tolo, qui jouent à temps plein le plus souvent, au lieu de danser la danse Bafia avec ?

Le problème du football camerounais depuis très longtemps, c'est la personne dont beaucoup pensent aveuglément qu'elle a la solution. Même avant qu'il ne devienne président de la FECAFOOT, son influence négative n'a pas été très saine pour l'équipe et la FECAFOOT elle-même.

Auteur: Frankline Njume