Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Affaire corruption dans la tanière : Romain Molina ou le kongosseur (menteur) français qui se disait journaliste d'investigation

Romain Molina

Fri, 9 Dec 2022 Source: Aimé Mballa

Un moment je n'ai pas voulu accorder de l'importance à ce blanc bec qui prétend que Rigobert Song et Kalla Nkongho ont pris de l'argent à 5 joueurs pour qu'ils soient de l'expédition du Qatar. Mais je suis obligé de sortir de mon indifférence (en réalité c'est plus du mépris pour cet homme) sur ce sujet car j'entends dire qu'il s'agit d'un grand journaliste d'investigation. N'importe quoi.

Un journaliste d'investigation c'est un reporter chevronné qui effectue des recherches approfondies afin de mettre à la lumière du jour des informations dissimulées. Pour ce faire le résultat de ses investigations est cinglant étayé de preuves irréfutables. Prenons ses propos sur le prétendu scoop:

« On a proposé à pas mal de joueurs, notamment les binationaux de reverser leur prime qu'ils allaient toucher en sélection... Certains ont refusé et n'ont pas été appelés. Il y en a qui jouent dans des clubs lambdas et qui ont accepté de reverser la totalité de leur prime pour être appelés.Il y'a 5 joueurs qui ont accepté ce chantage. Dans le groupe, les autres joueurs sont tous au courant, ce qui crée une ambiance bizarre dans le groupe. Il y'a un truc surréaliste qui s'est passé pendant la préparation à la Coupe du Monde où on a dit à un jeune défenseur très talentueux : "toi t'es bon, mais t'as pas payé"

Bravo pour ce scoop M. le journaliste. Maintenant au delà des propos assenés sans preuves, quid des montants en jeu et des noms des joueurs déplumés ? Silence radio Écoutons le : "Je peux sortir des noms, mais l'histoire ne vient pas de moi. Je ne suis pas un footballeur camerounais et mon boulot c'est de lancer l'alerte pour que vous vous réveillez"

Chapeau M. le kongosseur, c'est ce que vous avez appris à l'école de journalisme? Prendre â son corps défendant un fait qui probablement a existe dans le passé, l'attribuer au présent et contre toute attente se dédouaner d'en être l'auteur...c'est pitoyable... Le gars vient de nous inventer une nouvelle forme de journalisme d'investigation: le Kongossa à la française puisque c'est un Français.

De plus on passe de soit disant journaliste d'investigation à influenceur, ça pue la chienlit. Du pur mensonge doublé d'un bon sabotage. Cet aventurier qui ne dit rien de bon mérite une bonne plainte. Il fait juste dans du Kongossa de bas étage.

Auteur: Aimé Mballa