Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Les avocats veulent me présenter comme un brigand - Me Wachou dénonce un complot

Me Siméon Wachou

Sat, 7 Jan 2023 Source: Me Siméon Wachou

L'image ci-dessous traduit bien ce à quoi certains Magistrats de l'Ordre Judiciaire et des Avocats au Barreau du Cameroun (l'Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun) ont voulu me plonger afin de se venger contre moi et compromettre définitivement l'éclosion des métiers nouveaux du droit dont l'importance n'est plus à démontrer aujourd'hui, d'autant plus que les juridictions Camerounaises à l'instar du Tribunal Criminel Spécial s'y réfèrent pour l'amélioration de la qualité de la Justice!

Le Cabinet Juridique d'Affaires et d'Expertise Criminelle WACHOU & Associates Limited poursuit sa marche et soutient les Juridictions de notre pays au moyen de sa modeste expertise.

Ce Cabinet continue de former des diplômés en droit des Universités camerounaises aux métiers nouveaux du droit afin que ceux-ci aident le Chef de l'État, S.E Paul BIYA à lutter contre les maux qui minent notre pays comme la corruption et le détournement des biens publics !

Les avocats ont de tout temps dans cette cabale judiciaire, manipulé tant l'administration que la Justice pour me présenter comme un brigand ! Comment des Avocats pouvaient-ils déporter précocement un litige d'ordre administratif sur le champ pénal s'ils n'avaient pas déjà entrepris avec leurs complices de travestir la justice dans l'espoir de se venger contre ma personne ?

Un litige opposant 02 entités légales n'aurait pas pu être déporté sur le champ pénal! Comme il fallait absolument noyer le chien, ils ont vite fait de proclamer un jugement contradictoire effarant et tonitruant à mon encontre alors qu'il n'en était rien sous le fond !

Pour assouvir leur soif de vengeance, ils avaient vite fait de monnayer des mandats d'arrêt et d'incarcération dans le même jugement pour un prévenu pourtant absent...

Auteur: Me Siméon Wachou