Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'L'affaire du village est comme le cadavre de la chèvre': le roi des Bamendjou parle de l'affaire Martinez

Foo Sokoudjou Mpoda

Mon, 6 Feb 2023 Source: Foo sokoudjou mpoda

Dans une prise de parole le dimanche 05 février, le roi des Bamendjou, Foo Sokoudjou Mpoda, s'est adressé aux Camerounais dans le cadre de l'assassinat et le jeu trouble qui se joue dans le cadre des enquêtes de martinez Zogo.

"Ne couvrons plus la pierre au sol..je dis toujours comme ça avant que ma part de voix est petite..

La ou je lance l'œil je vois que nous sommes déjà parti jusqu'à arrivé la, comme le criquet va éteindre l'œil de la poule n'est pas dur.

Les gens sont dehors comme ça ils sont couchés que sur la main de l'arbre sec. Comme c'est dehors entrain de partir la même celui qui lit qu'il n'est pas sur ca est que sur ca si ça fait comme ça jusqu'à mettre une autre qualité parce que si tu entends le haut du fusil sache que tu es encore en haut. Et ne simplifie jamais la distance de la route sans être déjà parti jusqu'à rentré. Cherchons le côté pour sauver la tête de notre village. La face du jour n'est pas bon dehors. Et ma part de famine s'est que même si l'eau doit se verser il ne faut pas qu'en se versant la calebasse se casse. Il ne faudrait pas que les gens en esquivant les yeux sur la chaise, le peuple de quelqu'un lèches le mortier sur quelque chose qu'il ne connaît même pas. On est sur pour manger? On retire encore le sommeil dans la tête des gens comme ça que en dehors du deuil on sera encore en haut pour attendre quoi? On dira aussi notre part qu'on était dedans pour faire qui avant que l'eau du couscous a éteint le feu?

Non, cherchons le côté jusqu'à la qualité de vent ci qui secoue dehors la n'arrache plus les mains des arbres. Arranger ce n'est pas tromper les gens comme c'est votre quantité que vous connaissez. Ce n'est pas aller au milieu fouiller ceux que leurs yeux sont durs et leurs donner les chaises cassées pour couvrir leurs Bouches. La part de bénéfice du peuple sur ca c'est quoi? Arranger c'est s'asseoir par terre, tu regardes le noyau de mon œil je regarde ta part, on dit ce qui peut aider tout le village, pas qu'on continue à creuser le creux pour remplir la colline. Si quelqu'un me donne l'autre vielles chaises casée la ça va m'aider a quoi? Que je superpose sur l'autre ci que mon père avait jeté a moi avant de partir? Quelqu'un est devant la porte il bouscule qu'il va aussi entrer dedans même comme on a déjà tout mangé jusqu'à il ne reste plus qua lécher les feuilles. Tu bouscules pour entrer dedans comme ca que ceux même qui étaient dedans ont fait quoi jusqu'à c'est toi qui vas aussi entrer pour faire quoi jusqu'à ca aide le village? Comme quand vous voyez le village vous mettez seulement que leur tête était déjà gâté jusqu'à il ne comprends pas l'autre. On ne trompe pas le peuple tous les 8 jours. Ma part de famine c'est la famine du peuple. S'il rit je vais aussi rire, s'il dort le sommeil je vais aussi dormir. Ne laissez plus le feu pour souffler la cendre, écoutez les pleurs du peuple pour chercher que le village dort le sommeil. Si le porc déchire le champ sait que la famine est passée sur ca.

Le chef avec Dieu, c'est comme ca que nos parents avaient dit. Si on fait n'importe quoi sans chercher la ou le peuple se trouve, sans tendre l'oreille pour écouter la voix du peuple sait qu'on part comme ça l'eau de la maison du chien.

Vous avez déjà entendu ou que quelqu'un a et manque ? Notre part même qu'on a arrêté jusqu'à c'est solide dans notre main c'est quoi? Voir quelque chose ça se perd? Voir la chose de tout le village tu portes ça devient pour toi seul? C'est une autre tête du travail? Dieu va avoir pitié de nous jusqu'à faire quoi? Dieu nous a donné l'eau sans qu'on ne demande, Voir alors le feu c'est le deuil. Voilà le pétrole derrière la maison, on creuse on retire c'est encore dur l'argent pour aller que devant plus que chez les enfants de nos mamans à côté de la maison que dieu avait partagé l'autre la et leur refusé. Est ce que Ce n'est pas la malédiction sur nos têtes ou c'est seulement bon à vous de voir comment les gens mangent la souffrance ?

Même comme c'est comme ca, l'affaire du village est comme le cadavre de la chèvre. Tu parles sur l'affaire du village comme ca jusqu'à taper la main sur ta poitrine c'est ton intelligence qui est petit, on ne connait jamais le coté du peuple. Si quelqu'un est ma part de personne, tu refuses que quelque chose en se grattant ta main soit sur ca. Cherche toujours le coté d'arranger avant de ne pas voir. Trompe toi comme quelqu'un ouvre son pieds. Dit ta part de vérité que tu connais pour arranger sait que même Dieu va te couvrir. Si le peuple de quelqu'un en pleurant comme ça que tu connais le côté pour faire qu'il rit avant de ne pas faire, sache que tu as porté jusqu'à ça te pèse puisque si tu manges la viande sans donner pour l'enfant c'est la racine de l'arbre que tu manges comme ça.

Seulement Dieu et le jujube. Et si tu apprends que ta part de chose ce n'est que tromper les autres, sait que Dieu ouvrira ton travail que au milieu du marché. Il n'avait pas dit qu'on vole…, il n'a pas dit qu'on enlève la tête de quelqu'un… Jette l'œil sur les enfants que tu es dedans entrain d'accoucher, tu regardes la main de ton travail et tu dis comment on va rester derrière faire. Et comme on prend la dimension dune maison que sur l'autre, tu regardes un peu comment tes amis qui hier travaillaient la qualité du travail que tu travailles aujourd'hui pour voir où ils sont tenus aujourd'hui.

Qui a déjà été devant et derrière? Qui a déjà été toujours lui même? Même si tu es dur comme le cailloux tu vas un jour faiblir comme la feuille du macabo. En dehors du peuple qui est dieu, et qui sera toujours dur pour aller devant, la part de dur de la personne des dents c'est le feu des feuilles mortes.

Que chacun en faisant n'importe quoi tape un peu la main sur sa tête même comme vous êtes devenus tous des mangent meurent . Je mange aussi le bénéfice pour lancer les nouvelles à certains mangeurs sans brûlé qui sont dehors la et qui dorment leur part de rêve qu'ils vont tendre le piège jusqu'à attrapé le lion avec la corde du milieu de la liane, qu'en disant qu'ils sont vîtes sortis comme ça, nous on a dormi dedans

Auteur: Foo sokoudjou mpoda