Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Arrestation d'Amougou Bélinga: Patience Mvoutou conseille discrétion et calme à Amer Kmer

Patience Emvoutou

Fri, 10 Feb 2023 Source: Patience Emvoutou

Cité parmi les activistes qui auraient reçu de l'argent pour 'blanchir' Amougou Belinga, Amer Kmer est très agité sur les réseaux sociaux et tire à boulet rouge sur ceux qui accusent le Zomloa des Zomloa arrêtés dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo. Pour Patience Mvoutou, l'activiste s'agite trop.



"Mon cher ami, Amer Kmer, il existe des périodes dans la vie où le calme et la discrétion sont les seuls armes pour faire face au tragique...Il n'y a personne au Cameroun qui a défendu l'image et la notoriété de Jean pierre Amougou Belinga comme l'a fait Martinez Zogo.

Je te dirai aussi que, personne au Cameroun n'a soutenu financièrement Martinez Zogo comme l'a fait Amougou Belinga , il lui a tendu la main quand tout le monde le vomissait…D'aucuns pensaient qu'il était ingrat , un peu instable psychologiquement. Bref, qu'il finissait par se retourner contre tous ceux qui lui venaient en aide.

C'est une vraie tragédie romaine qui se joue sous nos yeux…Une leçon de vie pour les générations futures. On se souvient encore de la joute verbale entre Lady ponce et martinez Zogo. Elle réclamait à cors et à cris, de la reconnaissance après qu'elle l'eût aidé à faire opérer son épouse. Mais martinez n'a pas hésité à tirer sur elle à boulets rouge à la radio...C'était Martinez, on l'aimait ou non, il est mort, de manière très tragique, nous devons respecter sa mémoire.

Cependant, je trouve qu'il est vraiment indécent de s'immiscer dans cette enquête judiciaire, au point d'en faire une preuve de loyauté. Toutes les personnes inculpées dans le cadre de cette affaire ont , plus que jamais, besoin de calme et de sérénité pour construire leur défense et prouver leur innocence devant la justice.

Mais, sache qu'il existe, même dans la nature, des grands arbres qui ne permettent à aucune herbe de pousser près d'eux".

Auteur: Patience Emvoutou