Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Voici les gardes du roi Bamoun qui ont infligé l’humiliation à la BAS en France

Il était au coeur d'une attaque ce dimanche

Mon, 19 Jun 2023 Source: Jean Crépin Soter Nyamsi

Contrairement à tous les bavardologues boycotteurs des artistes qui se pavanent avec les cris de victoires, l'un des plus grands tests du boycott après le gros poisson le Président Paul Biya, le Roi Nabil des Bamoun était le deuxième gros poisson qu'il fallait affronter et boycotter pour montrer le courage, la force, l'admiration accompagnée de l'appréciation du peuple.

Les combattants du boycott du Roi Nabil méritent le brassard pour le changement sans haine et passion. Ils ont montré leur courage face à la résistance du peuple Bamoun hier.

Nous savons tous que le peuple Bamoun est guerrier et il devait y avoir du salé. Raison pour laquelle, je demandais aux boycotteurs des artistes de prendre leur courage à deux mains.

Avec la présence du roi Nabil sur le sol français et la fuite des aboyeurs boycotteurs des artistes, nous comprenons finalement que le boycott des artistes a une autre idée derrière.

Le Roi Nabil est influent, décideur et impact positivement ou négativement dans sa communauté. Il a un poids dans la vie politique au Cameroun et jouera un jeu dans la longévité du gouvernement actuel.

Vous avez tué toute idée de cohésion nationale, symbole du vivre ensemble avec le boycott sélectif des artistes. Le but du changement a disparu en laissant la haine prendre le dessus. Les camerounais ont déserté les meetings, rassemblements de protestation.

Beaucoup considèrent la diaspora combattante aujourd'hui comme une milice armée de destruction des biens des autres camerounais.

Chers compatriotes cités ci-dessous, avec le geste d'hier, vous venez de réorienter la résistance dans sa vraie direction et revendications.

J'espère que les aboyeurs des victoires idiotes sur les artistes ont compris et savent maintenant ce qu'il faut faire.

Si l'orientation d'hier de notre combat reste sur cette dynamique, nous allons reprendre le chemin du début et les camerounais seront de retour dans les marches en grand nombre.

Les camerounais s'aiment et se reconnaissent dans la paix et l'unité nationale. Ils veulent l'alternance mais, pas dans la marginalisation des autres peuples du Cameroun.

Général Wanto

Porc De L'ouest

Collins Nana

Amazone de la Belgique

Villageoise Du Kwat

Ma chère Villageoise Du Kwat, tu portes le brassard des guerrières des filles amazones dès à présent. Tu as une parole et tu as respecté ta parole. Le dernier grand challenge reste pour faire disparaitre complètement les aboyeurs boycotteurs des artistes. Il va falloir boycotter Elvis Kemayou qui jouera dans un événement des boycotteurs des artistes.

Sur ce point, j'ai confiance aux combattants Nana Collins et Olivier Tchanang. Félicitations et force à vous chers combattants.

Auteur: Jean Crépin Soter Nyamsi