'Enfant chéri de Biya, Maurice Kamto lui ouvre les portes pour sa réélection'

Mau Kamto Paul Biya Biya et Kamto

Fri, 26 Sep 2025 Source: Armand Noutack II

La lâcheté, l'enfant chéri de Paul Biya, lui ouvre le boulevard pour sa réélection ! Comme on pouvait s'y attendre, le Prof a fait du "Maurice Kamto tout craché", c'est à dire une lâcheté légendaire dont lui seul sait en servir à l'opinion publique depuis 2018 !

Il laisse le libre choix à chaque électeur de voter pour le candidat de son choix, quelle lâcheté !

Essayons de comprendre son discours :

1- LA SÉGRÉGATION ENTRE LES CANDIDATS DE L'OPPOSITION,

Pour le Prof la coalition se limitait à Tchiroma et Bello, deux ministres sortis récemment du gouvernement , dont les "démissions" restent encore à vérifier.

Solidarité entre "anciens" collaborateurs du Président Biya ? Je n'en sais rien, toujours est-il que le Prof avait déjà limité son idée de coalition dans l'espace et dans un clan d'âge et de profession :

- ORIGINAIRES DU NORD ,

- ANCIENS MINISTRES DE PAUL BIYA,

- SEPTUAGÉNAIRES ,

Comme LUI !

Voilà pour Maurice kamto les TROIS PRINCIPALES CONDITIONS qu'il fallait remplir pour faire partie de "son idée de coalition" , bref SES COLLÈGUES AU SENS LE PLUS COMPLET DU TERME ( ÂGE, PROFESSION , VISION RÉGIONALE DU POUVOIR).

Il n'a même pas eu la décence de retourner l'ascenseur à Akere Muna qui s'était retiré de la présidentielle de 2018 , pour le soutenir, QUELLE INGRATITUDE !

UN POLITICIEN IRRESPONSABLE !

2- UNE EXIGENCE DE COALITION QUI MANQUAIT DE SÉRIEUX !

Maurice Kamto dit que , comme Bello et Tchiroma ( SES COLLÈGUES MINISTRES DE BIYA) n'ont pas pu s'entendre, alors il ne donnera aucune consigne de vote , quelle farce , quelle Roublardise !

C'est quoi une coalition ? Qu'est-ce qui peut impulser une coalition ?

Une coalition ne naît pas toujours d'une réunion de concertation, elle peut être propulsée par un appel , par un mot d'ordre, un leader sérieux fait son choix et ses militants s'alignent , face au déséquilibre des forces , l'autre candidat va naturellement se mettre en rang ou aller seul à l'abattoir.

Et puis Maurice Kamto qui dit aujourd'hui TOUTE HONTE BUE qu'il attendait une concertation entre Bello et Tchiroma pour choisir peut-il répondre à cette question ?

QUELLE EST LA CONCERTATION QUI AVAIT ABOUTI À SON CHOIX PAR Nintcheu Jean Michel comme candidat de la coalition APC ? La concertation avait eu lieu où ? Quand ? Comment ? Avec qui ?

On a envie de dire "BANDIT POLITIQUE" mais par politesse, limitons nous simplement à Roublard ou BOULANGER.

3- MAURICE KAMTO PARLE EN QUALITÉ DE QUI ?

Jugez bien le timing,

Depuis plusieurs semaines, le directoire national du MRC attend SON RETOUR MESSIANIQUE (selon Mota) pour revenir prendre son fauteuil de Président du MRC,

mais il fallait d'abord faire cette sortie pour que demain on ne dise pas que c'est le MRC qui parlait car le Prof n'était pas encore revenu à la tête du parti.

Après cette déclaration "QUI NE CONCERNE PAS DIRECTEMENT LE MRC" Il peut maintenant remonter tranquillement dans SON TRAIN DE LA RENAISSANCE, après avoir TRAVAILLÉ DEPUIS 2020 pour la RÉÉLECTION PAISIBLE ET SANS COUACS du Président Biya.

Oui Prof, vous êtes forts , chapeau bas , vous avez vraiment eu le peuple camerounais, 7 années D'ARNAQUE !

Auteur: Armand Noutack II