Bello Bouba Maigari et Cabral Libii
Où sont-ils passés ? Où sont donc tous ces candidats, ces leaders politiques qui il y a peu encore, parcouraient les villes et les villages en quémandant les suffrages d'un peuple en attente ? Aujourd'hui ce même peuple est dans la rue et son sang coule sous les balles des forces de l'ordre! Un silence assourdissant, ou pire une pléthores de communiqués hypocrites sur les réseaux sociaux est la seule réponse que l'on reçoit de ceux qui se prétendaient être des sauveurs!
Cette jeunesse que vous avez sacrifiée de promesses, que vous avez instrumentalisée dans vos projets de conquête du pouvoir, c'est elle qui paie de sa vie le prix de votre ambition démesurée. Vous les candidats qui légitimez un résultat par vos félicitations précipitées, que faites vous de ces citoyens que vous avez courtisés pendant les campagnes? Vous les opposants qui rejetez le verdict des urnes du haut de vos tribunes, pourquoi ne vous joignez-vous pas au peuple que vous avez si longtemps flatté, abusé et pour qui vous prétendez vous battre, préférant le confort tiède de vos résidences au pavé brûlant des manifestations ?
Vous êtes les incarnations de l'hypocrisie et de l'égoïsme le plus abject des individus dénoués de valeurs, préoccupés uniquement par leurs intérêts personnels au mépris de la vie de leur propre peuple! Vous n'êtes que les architectes d'un désordre dont vous vous détournez, des marchands d'illusions dans un pays assoiffé de changement authentique. Vous avez vendu un rêve et livré un cauchemar. Aujourd'hui que la nation s'embrase, que cette Jeunesse saigne dans la rue, vous vous contentez de pondre vos lamentations de communiqués étant bien au chaud sous les jupes de vos épouses! Sortez et rejoignez ce peuple que vous avez trahi !
Au peuple camerounais, je lance cet appel : ne soyez plus les dupes de ce théâtre tragique. N'attendons pas notre salut d'un hypothétique "troisième homme" qui ne viendra pas par la magie d'un scrutin vicié. Comme l'a souvent prophétisé le président du Mouvement Rénovateur du Peuple Africain, le Prophète Dr Melchisédek Élie TEGUE , c'est vers une solution d'une autre nature, peut-être divine, qu'il nous faudra nous tourner.
Je suis contre toute forme d'insurrection et j'invite ceux qui ont décidé de sortir dans les rues à faire preuve de dignité, pas du chaos. Soyons clairs, le droit de manifester est un pilier démocratique, mais que les luttes restent pacifiques car le trouble à l'ordre public sont des impasses qui déshonore et éloigne des objectifs.
Votre colère doit être une force de construction, non de destruction. Et j'invite également tous les candidats qui ont participé à cette élection de réparer le chaos qu'ils ont orchestrés !