Humiliation d'un étudiant à l’ESSTIC: Camus Mimb donne une leçon à François Modzom

Mimb Mc Martin Camus Mimb

Thu, 27 Nov 2025 Source: Martin Camus Mimb

Monsieur le Directeur de l’ESSTIC, Je n’ai jamais aimé les entrées dans un buffet. Allons au plat de résistance. Je suppose qu’en attribuant une note de débarras à votre étudiant, avec cette mention pitié, vous écrirez aussi sur son diplôme cette mention :

« À ne recruter que par pitié ».

Une fois au boulot, vous donnerez la recommandation : « Salaire par pitié ».

N’oubliez pas d’envoyer un mot gentil à son épouse qu’il a un « mari par pitié » et que leurs enfants se nourrissent aussi « par pitié ».

La chaîne de solidarité intellectuelle que vous venez de créer, va connaître un succès retentissant. On aura des « citoyens par pitié », des « Directeurs de l’ESSTIC par pitié », dans une République qui fait pitié.

Au moins on fera des thèses des silences présidentiels par pitié. Voyez-vous, donnez des diplômes aux professionnels par pitié, va créer une spirale de pitié, en fait de la médiocrité.

On regardera des émissions par pitié, on abrutira les citoyens qui font pitié. Ils vous prendront au sérieux, parce que tous les admis par pitié n’auront pas le malheur d’être capté en vidéo.

On les subira en silence dans les ménages. Sans aucune pitié pour notre hygiène intellectuelle. Ayez pitié de mon sarcasme. Je vous en prie…

Auteur: Martin Camus Mimb