'Quelle escroquerie politique!': la députe Foster déshabillée et humiliée publiquement

Nourane Foster Femme D'affaires Nourane Foster

Fri, 5 Dec 2025 Source: Moussa

Donc, pendant que je me levais pour te défendre face à Patricia Tomaïno (habituée du blocage de tous les projets de développement dans le Noun par peur de concurrence politique), en pensant que tes lampadaires solaires que tu voulais implanter étaient véritablement des dons au populations de Foumban comme tu le clamais partout, il s'agissait en réalité d'un juteux marché public de plus de 230 millions que tu as gagné au Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) ?

Et le pauvre que je suis ignorait que tes disputes avec la mairesse de Foumban était en fait un conflit de partage des fruits de la rapine entre les membres du même cartel des pilleurs du Cameroun.

Et depuis que vous avez pu vous entendre sur le dos et autour de l'argent des Camerounais, ce sont les remerciements qui pleuvent désormais partout, en oubliant toute cette population qui a eu la naïveté de croire en toi !

Quelle ESCROQUERIE POLITIQUE !

Et preuve qu'il s'agissait d'une filouterie politique bien pensée par toi : pour tromper la vigilance des Camerounais, tu as fait passer le marché par l'entreprise de ta belle-sœur MEGOU BERNADETTE (Ets MB et fils).

Quelle INDIGNITÉ !

Nourane, en lieu et place de député de la Nation, tu es juste un profito-situationiste et une opportuniste de la pire espèce! Habituée des pires félonies pour te remplir les poches sur le dos des Camerounais !

Comme tu l'as par exemple encore démontré lors de la crise COVID-19.

En effet, au début de celle-ci, l'entreprise ORCA avait fait don (de vrais cette fois-ci) au gouvernement camerounais de 4000 sacs de riz parfumé destinés aux malades hospitalisés. Mais ceux-ci avaient pris une destination inconnue, comme les 180 milliards du FMI.

Face à l'indignation des populations, tu t'étais alors drapée de ton écharpe de député et t'étais rendue à Yaoundé, soi-disant pour faire la lumière autour de cette affaire. Alors que tu partais juste chercher ta part de marchés publics au Ministère de la santé.

C'est ainsi que pour tromper la vigilance du peuple Camerounais, tu avais cette fois-ci fait passer ce marché au nom de l'entreprise de ton beau frère Aristide Bounah, CTEC SARL (qui est pourtant une régie publicitaire), pour la fourniture des kits de santé à hauteur de plus de 70 millions !

Dieu seul sait si ceux-ci ont même été livrés !

Et en contrepartie, tu étais sortie nous raconter comment le riz était en sécurité !

Que INDÉCENCE!

En réalité, ton mari, ta belle famille et toi, vous jouez des souffrances des populations pour toujours tirer votre épingle du jeu.

C'est ainsi que vous vous êtes répartis dans différents partis politiques influents, les uns dans le PCRN, les autres dans le FCC, certains dans le RDPC, tandis que d'aucuns comme ton mari sont désormais en embuscade pour déceler une autre force politique sûre pour l'intégrer dans la perspective des prochaines élections locales (pourquoi pas le FSNC ou même le MRC ?).

Ainsi, pendant que l'un de tes beaux frères fait semblant de critiquer le régime d'un côté (même s'il bénéficie lui aussi des avantages et passe-droits du régime), un autre, Baldini, est partenaire d'affaires de Brenda Biya aux États-Unis.

Raison pour laquelle Oswald Baboke, le Directeur adjoint du Cabinet Civil et meilleur ami de Chantal Biya a parrainé les derniers Afrik Inform Awards au cours desquelles vous avez attribué le prix de l'homme politique du siècle à Paul Biya!

Avec en prime le prix du meilleur ministre à Nganou Djoumessi (sûrement que des marchés publics sont aussi passés par là) !

De toutes les manières, j'ai plutôt pitié des jeunes du RDPC et autres défenseurs du Régime comme Patrick Duprix Ekani, Patrick Philippe Rifoe Yves Abama, Natacha Fadimatou Mimche Bengono Shance Lion Joël Meyolo Alain Roosevelt Tidjio Garrison Teguia Elie Zang, etc. qui n'auraient jamais le dixième de ce que vous obtenez chause année du Régime que vous prétendez combattre !

Je profite de cette occasion pour envoyer un message clair à Nintcheu Jean Michel et Carlos Ngoualem, pour leur faire savoir que si vous tentez de participer à cette mascarade lors des prochaines élections locales, vous et moi allons porter le même pantalon !

Anicet Ekanè n'est pas mort pour que nous continuions à fricoter avec tous les filous et ripoux qui polluent la dissidence ! L'heure est à l'assainissement ! À bon entendeur ...

Auteur: Moussa