‘Je ne ferai pas l'école des blancs ça ne sert à rien d'insister’ – révélations choc d’un enfant de 4 ans

L'enfant refuse d'aller à l'école et insiste sur sa position

Tue, 27 Sep 2022 Source: ABK Radio

Salut à tous, je m'appelle Mazarine mère de deux enfants, célibataire. Je viens aujourd'hui vous parler de mon premier geste que j’ai fait appeler papou, j'avais donné le nom du père de papa un fin traditionaliste mort à presque 104 ans sur son bout de papier qui représentait son acte de naissance c’était écrit né vers.

Mon grand-père était un homme très fort de caractère et avait le secret des plantes, il n'était jamais allé à l'hôpital de toute sa vie je pourrais vous parler de mon grand-père toute une journée et mon grand-père qui avait vécu les deux guerres n'a jamais aimé les blancs.

Mon grand-père n'a jamais porté un vêtement occidental ni chaussure il ne voulait rien qui avait trait à la modernisation et surtout les blancs. Mon grand-père me fascinait tellement que depuis toujours je m'étais dit que si je fais un garçon je donnerais le nom à mon grand-père et chose faite.

Mon fils a fait 11 mois dans mon ventre mais quand j'ai accouché non seulement c'est allé vite mais je n'ai pas eu mal et j'étais très belle avec ma grossesse contrairement à ce qu'on dit des enfants de sexe masculin réputés d'enlaidir les futures mamans.

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que mon fils est sur les traits de mon grand-père et j'ai peur. Avant je n’étais inquiète mais plutôt amusée par ses épopées.

Mais quand c'est arrivé au niveau de l'école c'est là où j'ai commencé à m'inquiéter.

Mon fils dès qu'on lui a parlé de l'école la toute première fois il n'a pas arrêté de nous dire qu'il ne fera pas notre école des blancs là.

Je rappelle qu'il n'a jamais prononcé un mot en français depuis qu'il parle il ne s'exprime qu'en langue vernaculaire. Et quand mon fils s'exprime c'est avec adage et proverbe parfois que même ma mère n'a utilisé dans sa vie et après il nous explique encore en de termes simples ce qu'il voulait dire en se moquant de nous.

L'année dernière quand j'ai décidé de l'inscrire à l'école il nous a réitéré qu'il ne fera pas l'école des blancs ça ne sert à rien d'insister. Et je vous assure que l'année dernière n'a pas été de tout repos. Il n'a jamais dit un seul mot en français, jamais voulu écrire rien. Il parle à tout le monde en langue et s'en fou des moqueries de ses camarades. Pour qu'il termine l'année j'ai dû rencontrer le responsable de l'établissement le supplier de ne pas le renvoyer mais au finish il a été renvoyé pour non-effort et refus d'apprentissage c'était à la fin du 2e trimestre.

J'ai attendu cette année pour l'inscrire à nouveau dans un nouvel établissement et je vous assure même scénario il ne veut pas et nous le signifie clairement. Je ne veux pas faire votre école des blancs vous perdez votre temps. Et depuis la rentrée le même schéma se dessine et ce n'est plus drôle pour moi.

J'ai peur que mon fils soit inculte pourtant très intelligent, même les calculs il a toutes les réponses mais en langue vernaculaire la seule langue qu'il parle dans sa vie.

Auteur: ABK Radio