‘La politique de la diaspora du régime de Paul Biya est exécrable’

Le régime néocolonial de Yaoundé est le pire des cauchemars du Cameroun

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Le régime néocolonial de Yaoundé est le pire des cauchemars du Cameroun, selon le camerounais Benjamin Ngachoko.

Lisez son texte ici :

Il est vraiment difficile de comprendre la position d’une frange des Camerounais qui ont face à ce régime développé un rejet du Cameroun et ont transmis ce sentiment à leurs enfants.

Le refus pour la plupart des binationaux camerounais de jouer pour le Cameroun n’est que la manifestation des enfants face à un régime qui rejette sa Diaspora.

Comment pouvez-vous comprendre que le fils d’Alexandre Song (Nolan Song) puisse lui aussi haïr le Cameroun, surtout tant les Lions Indomptables sous la direction de son père ?

Est-ce une rébellion contre son père ou contre le Cameroun ? Alexandre Song a-t-il élevé cet enfant ? La politique de la Diaspora du régime de Paul Biya est exécrable. Le régime de Yaoundé est parmi les rares sinon le seul au monde à rejeter tant sa diaspora.

La diaspora Camerounaise est combattue par le régime néocolonial. Les parents sont interdits de retourner librement au Cameroun visiter leurs familles à condition d’obtenir une autorisation préalable de ce régime à travers l’obtention obligatoire de Visa.

Comment voulez-vous que leurs enfants des Camerounais qui sont nés, Vivent et grandissent à l’étranger aiment ce Cameroun sous Paul Biya ?

Le régime néocolonial et criminel de Paul Biya et sa bande de bandits et pilleurs des fonds publics est le pire des cauchemars du Cameroun. C’est un véritable drame pour le Kamerun de Um Nyobé et autres héros de l’indépendance.

Ceci étant dit, quelle éducation reçoivent ces enfants des Camerounais nés hors du Cameroun ? Mais lire les déclarations du fils du sélectionneur des Lions Indomptables par rapport au Cameroun et de l’équipe des lions Indomptables sous la direction de son père est vraiment regrettable !

Auteur: www.camerounweb.com