‘Monsieur le président Paul Biya , voici le dernier tournant de votre engagement’

‘Monsieur le président Paul Biya , voici le dernier tournant de votre engagement’

Sat, 5 Feb 2022 Source: Armand Noutack ll

Face à la cherté de la vie, Armand Noutack ll interpelle le président de la République Paul Biya dans une tribune. Il invite le chef de l’Etat à exiger des comptes à tous ses collaborateurs cités dans des affaires de détournement. Il explique enfin à Paul Biya les situations difficiles dans lesquelles vivent ses compatriotes.

En 1972 , le Cameroun organise modestement sa CAN , Ahidjo y a placé tous les espoirs d'un premier sacre continental , échec.

Très en colère après cette défaite , le président va faire le ménage et mettre hors d'état de nuire tous ceux qui de près ou de loin ont agi négativement pour la CAN .

Monsieur le président Paul Biya, voici venu l'heure des comptes :

_ combien nous a coûté l'organisation de la CAN ?

_ combien cette CAN a rapporté à l'État du Cameroun ?

_ quels sont les mécanismes que le gouvernement compte implémenter pour rembourser les dettes colossales contractées pour cette fête ?

_ Monsieur le président : AUDIT AUDIT AUDIT !!!

_ monsieur le président : SANCTIONS SANCTIONS SANCTIONS !

Ils ont ruiné l'État avec les surfacturations , avec les détournements , tous espéraient certainement une victoire PAS PAR PATRIOTISME COMME MOI , mais pour masquer leur forfaiture !

Il faut frapper , avec une main ferme.

On évoque un budget de 3000 milliards , bien .

_ qui a pris quoi ?

_ qui était responsable de quoi ?

Monsieur le président c'est votre nom qui sera traîné dans la boue par la postérité , l'histoire ne retiendra qu'un seul nom : PAUL BIYA ,

L'histoire ne retiendra que le nom du créateur, pas des créatures, il n'y a qu'un seul capitaine dans un bateau.

Monsieur le président c'est vous l'unique responsable, c'est à vous de frapper et fermement.

Ces fonctionnaires qui distribuaient gratuitement des milliers de tickets d'entrée dans les stades et mettaient gratuitement des bus pour les supporters , ils prenaient l'argent où ?

Ce haut fonctionnaire qui , à coup de millions du contribuable camerounais a invité des pu**tes , c'était quoi le projet ?

Et pendant ce temps , le pays se meurt ,

Monsieur le président, en toute cohérence, vous devez commencer par libérer ceux qui ont marché pour revendiquer ou dénoncer la gabegie autour de cet événement , oui libérez les militants et sympathisants de l'opposition qui sont injustement incarcérés depuis des mois et des mois , ils n'ont rien fait.

Monsieur le président Paul Biya ,il est désormais impossible pour une famille de 4 personnes de se nourrir avec moins de 7000 FCFA/jour , c'est à dire 270.000 FCFA/mois , or le plus grand fonctionnaire de l'État touche 226.000 FCFA/mois , le SMIG est à 36.000. FCFA/mois.

Monsieur le président Paul Biya , voici le dernier tournant de votre engagement à la tête du pays , après 40 ans vous devez montrer à vos créatures que vous n'avez plus rien à perdre , même pas elles-mêmes...

Encore qu'au regard de leurs agissements, ça se voit qu'elles (créatures) ne vous aiment pas ,mais alors pas du tout !

Monsieur le président Paul Biya FRAPPEZ !

Auteur: Armand Noutack ll