• Paul Biya, le Chef de l’Etat fêtait ses 89 ans de vie en grande pompe dimanche dernier
• Nombreux sont des camerounais qui se posent maintenant des questions sur l’avenir politique du président de la République
• Elie Zang pense qu’ils se trompent
Paul Biya, le Chef de l’Etat fêtait ses 89 ans de vie en grande pompe dimanche dernier et nombreux sont des camerounais qui se posent depuis quelques jours maintenant des questions sur l’avenir politique du président de la République. Selon Elie Zang, ceux qui estiment qu’il est temps que l’homme Lion pense à passer la main à une autre génération se trompent.
Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Élie Zang Zang estime que si l’actuel président national de cette formation politique n’était plus là, le parti aurait déjà disparu.
Elie Zang Zang a indiqué ce mardi 15 février 2022, dans la matinale d’ABK radio, une antenne privée émettant depuis Douala au Cameroun que: « Quand Paul BIYA remettra le tablier, nous devons continuer à travailler pour faire mieux que lui ». Zang Zang explique par ailleurs que Paul Biya a fait le ménage au sein de sa propre formation politique. Il va ajouter, « Ceux qui ont pris l’argent de l’État (militants RDPC) sont aujourd’hui à Kondengui ».
Pour l’homme politique, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) tient encore parce que Paul Biya est là. Dans la matinale de ABK radio, ce mardi 15 février 2022, Elie Zang Zang conclu en disant que: « Le RDPC vit des cotisations de ses membres pas de l’argent de l’État. Le RDPC n’est pas un nid d’anges. Il compte aussi ses démons. Il y en a dans le RDPC qui estiment que Paul BIYA est trop vieux, moi j’estime que c’est une grâce de l’avoir. Si on n’avait pas BIYA dans notre parti, il aurait déjà volé en éclats ».