‘Qui est-il pour ne pas s’excuser’ : ça se complique pour le jeune Raphaël dans l’affaire Muriel Blanche

Les plaignantes demandent une présentation d'excuses

Tue, 20 Jun 2023 Source: Boris Bertolt

Les avocats de Muriel blanche et Nathalie Koah font savoir que tant que Raphaël Endeme ne présente pas des excuses, elles ne retirent pas leurs plaintes.

Contrairement a une information répandue depuis hier soir, l’avocat de Nathalie NKOA n’a jamais indiqué qu’elle retire sa plainte contre le jeune Raphaël ENDEME même s’il ne présente pas ses excuses. C’est un FAKE NEWS. Voici exactement ce qui s’est passé.

Lundi, l’avocat de Nathalie NKOA est au tribunal en compagnie de l’avocat de Muriel Blanche dans le cadre d’autres affaires qui n’ont rien à voir avec l’affaire en diffamation qui les oppose à Raphaël ENDEME actuellement détenu à New-Bell après avoir refusé de présenter des excuses.

C’est alors que l’avocat de Raphaël ENDEME va rencontrer les avocats de Nathalie NKOA et Muriel Blanche. Me Constantin Ndoumbe puisqu’il s’agit de lui va demander à ce que les deux retirent leurs plaintes. Il leur fait savoir que si elles retirent leurs plaintes quand Raphaël ENDEME sort de prison, il fera une vidéo.

L’avocat de Muriel Blanche soutenu par l’avocat de Nathalie NKOA répond: Pas question sans lettres d’excuses. Ils vont même préciser que si ils retirent leurs plaintes sans excuses, leurs clientes Muriel Blanche et Nathalie NKOA s’exposent à des poursuites de la part de Raphaël ENDEME. Ils indiquent à Me Constantin Ndoumbe qu’ils ne peuvent pas mettre en danger leurs clientes. Alors que les faits sont avérés. Puis ils se séparent parce qu’ils avaient audience.

Les avocats de Muriel Blanche et Nathalie NKOA vont même rappeler à Me Constantin Ndoumbe que s’ils sont à ce stade c’est à cause de son client qui refuse de présenter des excuses depuis la gendarmerie. Et même à la première audience alors que tout était arrangé.

Me Constantin Ndoumbe va rendre compte de son entretien à son client d’une toute autre histoire. Raphaël Ndoumbe s’empresse de balancer cette fausse version à ses amis sur Facebook.

Lorsque les avocats de Muriel Blanche et Nathalie NKOA reçoivent ce qui est publié sur Facebook ils contactent Me Constantin Ndoumbe par message. Ce dernier accuse Raphaël ENDEME de n’avoir pas bien compris ce qu’il a dit.

Comme si cela ne suffisait pas, en violation de toutes les règles déontologiques, Me Constantin Ndoumbe va contacter par téléphone Muriel Blanche pour lui demander de retirer sa plainte sans lettre d’excuse. Il recevra une fin de non-recevoir. Elles exigent des excuses de Raphaël ENDEME. Et les avocats que j’ai eus au téléphone ce matin ont confirmé la position de leurs clientes.

N.B: Arrêtez de tromper cet enfant pour des like sur Facebook. Tu ne peux avoir trois plaintes contre toi et refuser de présenter des excuses. Moi-même je vous présente régulièrement mes excuses ici. Qui est-il pour ne pas s’excuser !

Auteur: Boris Bertolt