voici pourquoi ils peuvent tuer Paul Biya

Biya Mission Secrète Opposants Les vrais méritants de certaines régions n’ont rien.

Fri, 6 Jul 2018 Source: Boris Bertolt

Le problème de ce pays c’est qu’il existe une catégorie de personnes qui jouissent essentiellement de l’argent produit par les camerounais. Soit ils ont eu le travail avec les faux diplômes, parce qu’ils avaient un oncle, un parent ou une tante à un poste élevé. Soit ils doivent leur ascension à leur patronyme. Ils savent très bien que dans un pays où la méritocratie dans le respect de la diversité sera appliquée ils n’auront pas de place. L’équilibre régional est un gros mensonge. Une escroquerie politique et intellectuelle. Même quand il faut repartir des postes par régions, ils choisissent les idiots, les fils de tel pour les faire passer des concours où les nommer.

Les vrais méritants de certaines régions n’ont rien. Oui car aucune région n’a le monopole de l’intelligence. Mais le problème de ce pays c’est que le pouvoir de Biya sélectionne les idiots de toutes les régions au détriment des méritants. Dans ce système de voyous, la méritocratie, le partage équitable des richesses et des ressources n’a pas de place. Ils veulent tout voler et tout manger jusqu’à la lie. Ils soutiennent Biya parce qu’il protège les intérêts de cette élite corrompue, médiocre et inutile. Pourquoi depuis 1996 le satrape de Yaoundé ne veut pas la décentralisation? Simplement parce l’argent de la zone anglophone, du littoral, de l’est, du Sud et autre converge vers Yaoundé. Les voyous volent, achètent les maisons en Europe, construisent des châteaux dans leurs villages, nourrissent les bordelles et viennent après nous narguer qu’ils sont trop forts et ont le pouvoir.

LIRE AUSSI: Grave accident sur l’axe Yaoundé-Bafousssam: voici la liste des victimes

Si on les coupe ces ressources ils sont finis. Voilà pourquoi ils refusent la décentralisation et le fédéralisme. Ils veulent continuer à voler notre argent en toute impunité et c’est pourquoi ils tuent les anglophones. On ne peut plus fonctionner comme ça. Un pays où quelque soit ta formation tu ne représentes rien si tu n’as personne dans l’administration. ÇA DOIT FINIR. N

Auteur: Boris Bertolt