Le tournoi s’est refermé le 6 mai 2017 au Golf club de Yaoundé.
Et de deux pour Amos Korblah ! Le ghanéen a remporté samedi son deuxième Open international de Golf du Cameroun après 2013. Un second succès en terre camerounaise, acquis patiemment mais sûrement tout au long de la compétition. Après avoir rendu des cartes relativement anodines de 73, 72 et 75 respectivement au premier, deuxième et troisième tour, le ghanéen s’est assuré la victoire finale le dernier jour en rendant une carte de 69.
Amos Korblah s’impose avec un total de 289 coups. Il devance le tenant du titre, le camerounais Presley Nji qui a totalisé 293 coups. Vainqueur en 2016, le sociétaire du Golf club de Likumba s’est fait battre en fin de tournoi. Au premier tour, il a rendu une carte de 73.
Après une carte de 72 au 2è tour, il bascule en tête au troisième tour en rendant une carte de 74, soit un coup de mieux que son adversaire. Mais sa carte de 74 au dernier tour va lui coûter le titre. Il se contente de la 2è place devant le numéro 1 national, l’expérimenté Désiré Ebela.
S’il a salué la victoire ghanéenne, le président de la Fédération camerounaise de golf a cependant regretté que Presley Nji n’ait pas pu faire son retard. Yves Martin Ahanda Assiga a donné rendez-vous aux amoureux de la discipline pour une édition 2018 encore plus relevée. Elle aura lieu du 6 au 12 mai.
Résultats complet chez les professionnels: