Les Lionnes camerounaises ont été domptées hier en demi-finale par leurs adversaires angolaises sur le score sans appel de 19 buts contre 31. L’Angola, grandissime favorite, menait logiquement à la mi-temps par 17 buts contre 12. Ainsi, le Cameroun qui avait déjà perdu devant son bourreau lors des matches du premier tour n’a pas réussi à prendre sa revanche.
Si les Lionnes indomptables sont déjà éliminées de la course au titre de Champion d’Afrique, elles restent en course pour un ticket qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde de la discipline qui se jouera l’année prochaine en Allemagne. Pour y être, l’équipe du Cameroun à l’obligation de gagner ce mardi 6 décembre, le match de classement pour la 3e place qui va l’opposer à la Tunisie, éliminée aussi hier en demi-finale par le Sénégal sur le score de 20 buts contre 26. La Tunisie, championne d’Afrique en titre, est un autre adversaire coriace pour le Cameroun.
La finale de cette 22e CAN Angola 2016 de hand-ball senior Dame opposera demain mercredi 7 décembre au stade Pavillon des sports de Kilamba, le Sénégal à l’Angola, pays hôte. En se qualifiant pour la finale, ces deux sélections ont du même coup composté leur passeport pour l’Allemagne 2017.