Handball: FAP dames en demi-finales des championnats d’Afrique

Fap Women Handball FAP Women

Wed, 28 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Elles l’ont fait. Les dames des Forces armées et police (FAP) se sont hissées dans le dernier carrée des 37è championnats d’Afrique de Nador au Maroc. Les camerounaises se sont qualifiées grâce à leur victoire en quarts de finale le 27 octobre sur les congolaises d’Abo sport (27-25). Eliminées en 2014 en quarts de finale, les FAP vont tenter de se qualifier pour la finale ce 28 octobre 2015.

Pour cela, il faudra se débarrasser en demi, d’un poids lourd. Le Petro de Luanda qui avait terminé 2è des 36è championnats d’Afrique. L’équipe angolaise a démontré qu’elle fait partie des sérieuses prétendantes au titre en réalisant jusqu’ici un parcours sans faute. C’est donc dire si la tâche est compliquée pour les FAP.

Mais peu importe le résultat de cette rencontre, le club de Yaoundé a déjà fait mieux que l’année dernière où Fap avait terminé 5è. Comme en 2014, Fap reste le seul ambassadeur camerounais en course. Les autres ont été éliminés. Le Tkc, qualifié surprise pour les quarts de finales n’a rien pu faire face à la force du Petro de Luanda. L’équipe de Roger Milla s’est lourdement inclinée (37-17).

Dans le tableau masculin les Fap ont aussi perdu leur quart de finale. Pourtant Alexandria était à la portée des Camerounais. Défaite au finish (21-28) et élimination au bout. Les Fap et le Tkc vont disputer les matchs de classement de la 5è à la 8è place. Le quatrième club camerounais dans ce tournoi, la Fondation André Nziko n’a pu atteindre les quarts.

Demi-finales

Dames

Petro de Luanda (Angola) VS FAP (Cameroun)

Africa sport (Côte d’ivoire) VS Primero (Angola)

Messieurs

Zamalek (Egypte) VS Espérance de Tunis (Tunisie)

Club africain (Tunisie) VS Alexandria (Egypte)

Source: cameroon-info.net