0
Handball Thu, 21 Feb 2019

Handball: le championnat reprogrammé pour le mois de mars

Prévu pour février, il a été reporté afin de permettre aux équipes de se conformer à la police d´assurance conformément à la nouvelle loi sur les activités sportives.

Initialement prévu pour démarrer le 16 février, les dirigeants de la Fédération camerounaise de handball, décident de décaler la reprise des activités. Une décision qui se justifie, au terme de l´assemblée générale tenue il y a quelques jours, et dont les différentes raisons sont évoquées, tout en dévoilant la nouvelle date.

Le championnat national

Dames et Messieurs, reprogrammé, va démarrer début mars, à la Fédération camerounaise de handball, sur décision du conseil d´administration. Une décision selon le secrétaire général de l´institution, de permettre aux équipes engagées de se conformer sur le plan police d´assurance.

« La décision du report du lancement des activités 2019 à la Fédération camerounaise de handball, est toute simple, l´une des résolutions qui a été prise après le conseil d´administration, était que, aucune équipe ne prendra part à la compétition s´en s´être assurée, nous avons envoyé les lettres aux clubs pour leur préciser que l´assurance est l´une des pièces maitresse pour l´affiliation en cours, ceci conformément à la nouvelle loi sur les activités sportives au Cameroun, et surtout les amendes qu´encourent les équipes qui prennent part aux activités sen s´assurer, voilà les raisons du report pour permettre aux équipes de s´arrimer à la nouvelle loi », précise Laurent Kuete Tatsabong

L´autre point important, était l´arrimage des textes à la nouvelle loi, et l´une des résolutions importante, a été celle de renvoyer les textes à la base pour des suggestions. Il a été décidé du lancement des activités des jeunes. « Nous avons ciblé certaines régions pour commencer ce travail pilote, à savoir les Régions du Centre, du Nord, du littoral, de l´Extrême-nord et de l´Adamaoua, où des platesformes ont été aménagées pour accueillir ces jeunes », annonce le secrétaire général de la Fecahand.

Pour les clubs devant prendre part au championnat d’élite, le délai a été fixé au 22 février 2019, pour se conformer en matière de police d´assurance.

A la date du premier weekend de mars tout sera lancé et, l´on sera à un mois du début des compétitions, pour les quatre équipes camerounaises, devant prendre part aux rendez-vous africains. Nous commençons assez tôt pour permettre à nos quatre ambassadeurs pour la ligue de champions africaine à partir du mois d´avril, il faudrait que nos équipes arrivent en jambes pour que le Cameroun soit dignement représenté.

Nous avons au cours des travaux, évoqué également la préparation de la Can 2020 au Cameroun », Pour cette saison, c´est sur le stade mythique du « Stadium de Madagascar », qui a fait peau neuve, que vont désormais se jouer les rencontres du championnat d’élite de handball. Un stadium rénové, qui au-delà des rencontres du championnat, sera ouvert également à d´autres divisions inférieures affiliées à la Fédération camerounaise de handball. Un retour aux sources dans un espace, considéré comme le temple du handball Camerounais.

Source: Le jour n°2876