0
Handball Wed, 5 Jun 2019

Handball: les Lionnes qualifiées pour les Jeux Africains 2019

Pour se qualifier, la sélection nationale a dominé la République Démocratique du Congo au palais polyvalent des Sports le 1er et le 2 juin dernier.

Il leur fallait deux victoires face à la République démocratique du Congo pour valider leur qualification pour les prochains jeux africains qui auront lieu en octobre au Maroc. Les lionnes n’ont pas raté le coche. Elles ont battu en match aller-retour les handballeuses de l’équipe nationale de la république démocratique du Congo le 1er et le 2 juin au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Devant un public acquis à leur cause, elles on littéralement marché sur leurs adversaires en leur infligeant un cinglant 3 set à zéro au match aller, comme au match retour. Les 14 pouliches convoquées par le Coach Jean René Akono ont toutes participées à cette démonstration de force. Le public venu nombreux assister aux deux matchs a pu se délecter des puissants smaches d’Estelle Adiana, à la confirmation des anciennes comme Moma, Koulla, Bikatal, Fotso, Fawziya et à l’émergence des Binationales, victoire Nama Atangana et Asheri Adetutu précise le Bihebdomadaire Repères en Kiosque ce Lundi 3 juin 2019.

Cette démonstration tant offensive que défensive n’a pas laissé les adversaires indifférentes. Tshibange Mbombo, la capitaine des Léopards du Congo a laissé parler son admiration «Le Cameroun était beaucoup trop fort pour nous. C’est la première nation Africaine en termes de Volleyball féminin. Donc vous pouvez comprendre toutes les difficultés que peuvent avoir les adversaire» a-t-elle confiée à nos confrères de Repères.

Leur billet pour les Jeux Africains en poche, les championnes d’Afrique en titre s’envolent dès ce 4 juin pour la France, pour un stage préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se jouera en Egypte dès le 4 juillet 2019.

Source: cameroon-info.net