Le gouvernement poursuit sereinement sa campagne de vaccination contre la Covd-19
Le gouvernement poursuit sereinement sa campagne de vaccination contre la Covd-19. Après le personnel de Santé, les personnes âgées, les malades atteints de comorbidité, la vaccination s’étend désormais dans les campus universitaires avec pour cibles, étudiants et enseignants « volontaires ».
A l’université de Yaoundé 2, Le recteur, Pr Minkoa She, est descendu au Centre médico-social de son institution pour faire le point des préparatifs du lancement de la Campagne de vaccination anti-Covid. Guidé par le chef de centre, Pr Paul Ndom, le recteur a visité tour à tour, la salle de prise de paramètres, le laboratoire et la salle d’observation.
Le décor est planté. L’université située à Soa, dans la périphérie de la capitale accueille les trois variétés de vaccins disponibles au Cameroun à savoir : le chinois Sinopharm, le britannique Astrazeneca et le russe Sputnik V. Au cours de la campagne qui débutera dès l’arrivée ces jours de l’équipe mobile, ces vaccins seront administrés au choix, aux enseignants et étudiants volontaires apprend-on.
Cependant, d’après le Pr Paul Ndom, les volontaires qui prendront le vaccin devront présenter un test Covid négatif. Il faut surtout n’avoir pas été testé positif dans les six derniers mois, précise Dr Shalom Tchoukfe Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles