2
MenuInfos
Santé

Coronavirus: Cabral Libii préconise la mise en quarantaine de Mbangassina

Fri, 13 Mar 2020 Source: Cameroon Info

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale formule plusieurs recommandations à l’endroit du gouvernement, des populations et des entreprises, visant à protéger les populations d’une éventuelle propagation de l’épidémie sur le territoire national.

La présence au Cameroun des cas signalés de Coronavirus fait craindre sa propagation à certaines officines politiques. Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de Cabral Libii, ne cache pas son inquiétude. Le leader de cette formation politique a commis un communiqué ce vendredi 13 mars 2020 sur les réseaux sociaux, dans lequel il félicite d’abord la réactivité du système de santé camerounais, pour avoir «pu dépister et pris en charge à temps les 2 premiers cas et recherché la centaine de personnes en contact avec les personnes infectées».

Mais, il exige du gouvernement de raffermir les mesures de protection des populations, en formulant une batterie de recommandations, parmi lesquelles la mise en quarantaine complète de la commune de Mbangassina où le premier sujet connu de cette maladie a effectué un séjour; l'interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes, y compris dans les lieux de culte, les réunions communautaires, concerts, meetings, Etc. pendant 21 jours; le renvoi sans conditions du CHAN à une date ultérieure; Le renforcement des contrôles d'hygiène dans les établissements scolaires et les marchés», écrit Cabral Libii.

Il formule également des recommandations spécifiques pour les populations, mais également pour les entreprises publiques, parapubliques et privées.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: