0
MenuInfos
Santé

Coronavirus : apeurés, les italiens fuient vers l’Afrique

Wed, 11 Mar 2020 Source: 237online.com

Avec l’épidémie qui gagne du terrain en Europe, l’Afrique est la destination par défaut des personnes apeurées. Etant le continent le moins touché par l’épidémie, de nombreux européens notamment des italiens fuyant le virus dans leur pays, y vont sous couvert du tourisme. Selon une source de 237online.com en Italie, il y’aurait plus d’une centaine de famille prêts à faire le voyage en Afrique évoquant le tourisme comme motif. Alors qu’ils cherchent tout simplement un endroit pour fuir le coronavirus.

Rappelons que l’Italie enregistre, à ce jour, 233 morts et près de 6.000 contaminations. Giuseppe Conte, le premier ministre italien a décrété dimanche 8 mars la mise en quarantaine de plusieurs régions du nord du pays jusqu’au 3 avril. Ce décret est un véritable confinement des régions du Nord, la Lombardie (zone la plus touchée) mais aussi les zones du Piémont, de l’Emilie-Romagne ou de Vénétie. Au total, 11 provinces sur 15 millions de personnes vivront sous cloche jusqu’au 3 avril au moins, soit un quart de la population italienne.

Deux cas suspects de Coronavirus détectés au Cameroun

De nombreux pays africains ont pris des mesures pour se prémunir face à l’épidémie de Coronavirus. Des contrôles ont été renforcés dans les aéroports, et plusieurs chefs d’Etat ont interdit à leurs ministres de voyager, jusqu’à nouvel ordre.

Source: 237online.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.