0
MenuInfos
Santé

Coronavirus: une unité d’isolement opérationnelle à l’hôpital de Douala

Thu, 12 Mar 2020 Source: Actu Cameroun

C’est l’ancien service de réanimation de cette formation sanitaire qui vient d’être transformé en unité d’isolement pour les cas suspects et ou confirmés du Coronavirus.

C’est un espace qui a été rénové dès l’annonce de l’épidémie pour accueillir des cas suspects ou confirmés de l’infection à Coronavirus. A l’entrée du bâtiment situé entre un bloc d’hospitalisation et la réanimation, un écriteau bleu et blanc portant ‘’Unité d’isolement’’», est visible.

Une unité d’isolement équipée

A l’intérieur de cette unité d’isolement: «un poste d’hygiène à droite du couloir où l’on trouve tout le nécessaire pour la prise en charge du patient (gants, bottes, sacs poubelles, seau). A gauche du couloir, un négatoscope qui sert à l’interprétation des radios du thorax. Plus au fond, des salles d’hospitalisation et de renfort en cas de besoin».

L’hôpital Laquintinie peut prendre en charge plusieurs malades avec cette unité d’isolement

«Dès l’arrivée du cas suspect ou confirmé, la première étape est de désinfecter l’ambulance qui a transporté le patient pour éviter la propagation de la maladie. Le technicien est prêt à l’extérieur juste à l’entrée du bâtiment, avec les produits nécessaires. A l’unité d’isolement, le matériel utilisé pour administrer les soins est mis dans des sacs poubelles spécifiques (10 000 pièces sont disponibles). On les désinfecte sur place avant de les incinérer», renseignent nos sources.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: