1

Covid-19 : les populations de Douala manquent de respect aux autorités administratives

POPULATION DOUALA La pandémie du Covid-19 ne dit rien aux habitants de Douala

Sat, 8 May 2021 Source: www.camerounweb.com

A Douala les populations manquent de respect aux autorités administratives. Malgré les décisions du gouverneur interdisant les manifestations, les habitants de la capitale économique n’ont pas changé leur mode de vie.

La pandémie du Covid-19 ne dit rien aux habitants de Douala. Du côté de la capitale économique, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Nonobstant les décisions du gouverneur de cette région, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, d’interdire des manifestations culturelles pouvant drainer des foules, les populations trainent le pas. Ses atermoiements semblent être tombés dans les oreilles des sourds. Car, à ce jour, ladite décision peine à être suivie par les populations qui continuent de vivre comme avant la survenue de la pandémie du Covid-19.

Mais le n°1 de la région accentue la sensibilisation. « Je m’adresse à toutes les populations de la région du Littoral, pour dire que, toutes les fois que les populations sont appelées à se regrouper, il faudrait qu’elles observent les mesures barrières. Nous n’avons pas besoin de sanctions à l’immédiat. Je voudrais vraiment appeler l’attention de toutes les populations de la région du Littoral, pour faire comprendre que ce n’est pas une mesure à tête chercheuse. L’Organisation mondiale de la santé (Oms), les médecins, et tous les spécialistes, constatent que pour limiter les dégâts, nous devons observer des mesures barrières », s’est exprimé le gouverneur de la région du Littoral. Un message qui, semble-t-il, tombe dans les oreilles de sourds. Le ministre de l’Administration territoriale également s’est joint au bal des interdictions et a prescrit une certaine fermeté aux fidèles chrétiens qui n’arborent pas de masques dans les églises.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: